Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Overman King Gainer (T7)
Yoshihiro Nakamura et Yoshiyuki Tomino
Asuka

Le passé de Gain, quand il était encore Charley, un jeune anglais tombant par hasard sur la caravane de nomades en exode. Et parmi ceux-ci, la belle Gaella. Il promit à la jeune femme de revenir la revoir et Gain a toujours été un homme de parole. C’est une vie de bonheur qu’il partagea avec le groupe de Gaella et de Ariel, un jeune homme débonnaire qui se lia rapidement d’amitié avec lui. Mais ces doux moments prirent fin avec l’intervention des troupes de la Saint Reagan qui massacrèrent hommes et femmes, laissant que deux survivants... Et c’est la vengeance qui devait guider Gain à compter de ce jour. Mais plutôt que de tuer des dirigeants interchangeables, il préféra leur faire bien plus mal en organisant un exode...



Dures retrouvailles entre Gain et Ariel. Celui qui était son ami n’a plus toute sa tête depuis l’intervention d’un overman capable grâce à son overskill de provoquer des visions cauchemardesques. La fin de leur amitié est proche mais surtout l’intervention d’Ariel pour tuer Gainer va avoir une conséquence inattendue : le jeune homme va découvrir qui a vraiment provoqué la mort de ses parents, pas terrible au moment d’affronter cet overman faisant ressortir vos pires pensées... Mais ce n’est rien par rapport à la rencontre cruciale qui l’attend, son face à face avec Cynthia, la jeune fille avec qui il chatte depuis des mois mais qui est aussi son ennemi mortel. Car le président des chemins de fer sibériens a un projet sans commune mesure en tête et la pièce maîtresse de celui-ci est Cynthia.

JPEG - 36.1 ko

Voici donc l’ultime tome de la série “Overman King Gainer”. Difficile d’imaginer que l’on puisse clore cette saga dans ce dernier manga... Oui et non. Oui, Yoshihiro Nakamura va accélérer les événements en provoquant les quelques rebondissements amenant sa conclusion. Oui, il va transformer la pauvre Cynthia en antéchrist à bord d’un overman hors du commun. Et face à un super méchant, il faut un super héros digne de ce nom et ce sera Gainer qui devra assumer ce rôle... Quoique que ce sont surtout les overman qui vont mener cette série à son terme. Alors que nous voyons Cynthia comme une véritable psychopathe, Nakamura fait réellement un virage à 180 degrés. Finalement, la jeune fille n’est rien d’autre qu’une enfant n’ayant pas connu l’amour et l’amitié et qui pensait que ce duel avec Gainer était le meilleur moyen de créer un lien solide entre eux. Mais la réalité est bien plus cruelle qu’elle ne peut le penser...

Donc oui, ce tome est le dernier mais non, ce n’est pas une véritable fin car il était totalement aberrant de penser que tout allait s’achever en 200 pages. Nous allons juste fermer la dernière page des aventures de Gainer mais la possibilité de suites multiples est bien ouverte. C’est d’ailleurs quand Yoshiyuki Tomino maitrise le mieux ses combats d’overman qu’il doit nous faire ses adieux. Et quand on se présente comme une libre adaptation de la série fleuve de “La Compagnie des Glaces”, on a du mal à croire que tout va s’arrêter ici.

7 tome pour “Overman King Gainer”, la fin d’une série, qui mit du temps à se lancer et qui laisse toujours une impression mitigée concernant les dessins. Une curiosité assez courte pour ne pas décourager ceux qui voudraient découvrir comment nos cousins nippons ont décliné l’œuvre de G-J Arnaud.


Overman King Gainer (T7)
- Scénario : Yoshihiro Nakamura
- Dessin  : Yoshiyuki Tomino
- Traducteur  : Satoko Inaba
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 8 avril 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-760-7
- Prix : 7,95€


© Edition Asuka - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone :
Overman King Gainer (T1)
Overman King Gainer (T2)
Overman King Gainer (T3)
Overman King Gainer (T4)
Overman King Gainer (T5 et 6)




Frédéric Leray
19 mai 2010




JPEG - 28.4 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 27.1 ko



Chargement...
WebAnalytics