« Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite.
Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
_
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur… »
Le Louvre a toujours fasciné. Après s’être retrouvé pièce centrale du best-seller « Da Vinci Code » et plus anciennement du célèbre « Belphégor », le voilà pris d’assaut par une société secrète protectrice de l’humanité.
Les deux héros, des jumeauxdotés de pouvoirs extraordinaires, vont enquêter sur des phénomènes inexpliqués. Nos Murder et Scully hexagonaux, le côté magique en plus. Et notre futur est entre leurs mains.
Les auteurs sont des spécialistes du Louvre. Benoît s’y occupe des affaires internationales, Emmanuelle en a fait l’école et est maintenant maîtres de conférences à Sciences-Po Paris, ils ont participé à l’élaboration du site du Louvre pour les jeunes avec François Place et sont tous les deux Chevaliers des Arts et des Lettres.
Avec un tel CV, ils nous réservent sans doute une aventure de premier ordre.
RTL en a déjà fait son coup de cœur jeunesse. Et vous ?