Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dämons (T7)
Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
Doki-Doki

Damon a découvert le trafic d’enfants pratiqué par Rampart au cœur de cette ancienne prison devenue la place forte sous la dictature d’un des assassins de la famille de Heito. Mais ce qui interpèle le plus l’ange de la vengeance, c’est l’attitude de son ami Aran. Pourquoi s’est-il abaissé à aider cette pourriture de Rampart ? Heito n’arrive pas à comprendre, pourtant les objectifs des deux anciens amis sont bien plus proches qu’il ne peut le penser. Aran aussi cherche à se venger de Rampart, mais pour atteindre cette montagne, le seul moyen qu’Aran a trouvé est de devenir membre de sa garde rapprochée et s’il doit tuer Heito pour cela, peu importe... Pas tout à fait car Aran reste un gentil sous ses airs de brute épaisse.



En se faisant passer pour l’assassin de Heito, Aran va arriver à ses fins mais aussi découvrir le terrible secret que cachent les rapts d’enfants. En fait, Rampart se fait une collection d’organes parfaits, pour les revendre au plus offrant dans quelques temps. Accessoirement, il teste des drogues pour booster ses hommes sur des cobayes humains qu’il affronte dans une arène au centre de sa tour. Joe est l’un des rares survivants de cette arène et il est prêt à montrer le chemin vers la salle de torture de Rampart à Heito. Une vengeance est à portée de main de Damon mais est-il capable de vaincre un militaire surentrainé et surtout boosté à la nanotechnologie lui permettant de parer n’importe quel coup ?

JPEG - 40.8 ko

Rampart semble quasiment invincible par les propriétés de sa nanotechnologie. Toutefois, le zethmos va encore montrer des qualités permettant de contrer la science. Car finalement, le vrai message reste que la puissance de l’esprit est plus forte que celle de la machine. Mais le véritable combat entre les deux hommes n’est pas vraiment pour ce tome, nous n’avons droit qu’à une mise en bouche, histoire de nous faire patienter. Les expériences pour obtenir des super-soldat sont plutôt courantes dans le style science fiction. Jusqu’à présent, la nanotechnologie avait créé des armes plutôt impressionnantes chez les ennemis de Heito mais pour le moment, les capacités de Rampart sont, entre guillemets, moins tape à l’œil.

Nous découvrons aussi le but de ces kidnappings d’enfants et là, j’avoue une certaine déception. Car finalement, ce n’est qu’un vulgaire trafic d’organes. Déçu car quelque part, nous attendions quelque chose de plus innovant, voir plus politiquement incorrect. Et finalement, ce trafic apparaît comme encore un grand classique. Et on se dit que toute la mise en scène sur la résistance des enfants lors du repas fait un peu simple décorum sans le moindre intérêt, un peu dommage.

Certes, cette fois Hideyuki Yonehara semble un cran en dessous côté imagination, mais d’un autre côté, le trafic d’enfants est plus un gadget pour mieux nous faire haïr Rampart et n’apporte réellement pas grand chose à l’histoire. Espérons que l’affrontement avec Damon tiendra toutes ses promesses.


Dämons (T7)
- Auteur : Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 117 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 14 avril 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-892-0
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Dämons (T1 et 2)
Dämons (T3)
Dämons (T4)
Dämons (T5)
Dämons (T6)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 mai 2010




JPEG - 29.5 ko



JPEG - 36.3 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 36.2 ko



Chargement...
WebAnalytics