Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zelda : Majora’s Mask
Akira Himekawa
Soleil Manga

Après avoir rétabli l’équilibre sur Hyrule et remonté le temps, Link décide de partir en voyage pour retrouver une vieille amie. Sur le trajet, il est désarçonné par un petit lutin portant un masque étrange… En le poursuivant, le héros du Temps est maudit et se voit métamorphosé en une peste Mojo. Ayant perdu son corps, sa fidèle Epona et l’ocarina du temps, c’est non sans difficulté qu’il partira à la découvert de Termina, terre parallèle à Hyrule menacée par la Lune.



Toujours mené d’une main de maître par le duo Akira Himekawa, ce manga ne saurait décevoir les fans du héros au bonnet vert : graphisme comme scénario sont respectés pour une aventure épique conduite par le beau petit Link.

Condensé en un tome, les auteurs de cette adaptation empruntent bien quelques raccourcis, mais ils sont largement moins flagrants et gênants que dans « Ocarina of Time ». On a l’histoire de bout en bout, sans ellipse violente et sans oublier les quêtes secondaires particulièrement intéressantes, comme celle de Kafei par exemple. De plus, le temps est pris de donner un vrai prétexte au départ du héros du Temps, ce qui ajoute une plus-value non négligeable.
Bon, évidemment, on notera quelques absences, comme celle de Romanie et Cremia, mais la qualité du reste compensera.

On a, en prime, droit à une nouvelle, si on peut employer ce terme en manga, sur l’origine du masque Majora. Si elle n’a rien d’officiel, sortant tout droit de l’imagination des deux auteurs, elle est toutefois intéressante et poétique. Un vrai bonus !

Les graphismes, toujours aussi respectueux du jeu, sont à l’image de ceux du premier : habiles et agréables. On a même une double page pour Link portant le masque des fées, ce qui invalide toute réclamation du public féminin.
Bon, on peut toujours trouver que le manga aurait pu s’étirer un peu plus en longueur, développant certaines intrigues et en intégrant d’autres. Il reste malgré tout une adaptation très réussie qui fait presque autant vibrer que le jeu d’origine.

A mettre dans sa bibliothèque, à côté de la figurine de Link importée du Japon !


The Legend of Zelda : Majora’s Mask
- Scénario et dessins : Akira Himekawa
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : décembre 2009
- Pagination : 207 pages noir et blanc
- ISBN : 978-2-30200-909-7
- Prix public : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
The Legend of Zelda :A link to the Past
The Legend of Zelda :Ocarina of Time


© Akira Himekawa (2001)
© MC Productions pour l’édition en langue française (2009)



Myriam Bouchet
29 avril 2010




JPEG - 113 ko



JPEG - 43.9 ko



JPEG - 43.9 ko



JPEG - 65.7 ko



Chargement...
WebAnalytics