Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




O’Boys (T2)
Philippe Thirault, Steve Cuzor
Dargaud

Vous pourrez m’croire, quand vous voyez votre frangin mourir sous vos yeux, vous savez qu’à cet instant plus rien ne sera comme avant. Cette poisse, elle était bien trop lourde pour moi, alors quand j’ai fait la connaissance de Charley Williams, je m’suis dit qu’on pouvait faire un sacré bout de route ensemble. Lui, le nègre avec sa guitare et sa musique du diable, et moi le petit blanc avec mon culot et ma gueule d’ange comme disait Tape-Dur, mon salaud d’père. C’est comme ça qu’on est devenu des « hobos », qu’on a « brûlé le dur » à travers notre bonne vieille Amérique pendant des années, sans trop réfléchir ! La vie était devant nous ; les embrouilles aussi... Et puis l’un de nous deux n’est jamais revenu. Jamais. Ça, c’est notre foutue histoire à tous les deux ! Il était temps de vous la raconter." Huck Finn, Mississippi 1935.



Je m’appelle Huck, je suis un adolescent censé être mort, tué par mon seul ami Charley Williams, un esclave en cavale. Je n’ai plus rien dans la vie sauf mon frère Tom qui est censé être vivant. Je suis donc parti à sa recherche avec Charley.

JPEG - 53.6 ko

Entre vos mains vous tenez le deuxième volume de mon histoire retranscrite par Philippe Thirault. Au fil de mon épopée, il vous fait découvrir, de manière très intimiste, la vie des « Hobos », ces hommes et femmes sans attache qui sillonnèrent les États-Unis au début du 20ème siècle, à la recherche de petits boulots leurs permettant de survivre.

JPEG - 69.3 ko

Grâce à cette trame de fond, P. Thirault et son associé, le talentueux Steve Cuzor, vous dévoileront les USA des années 30’ avec un réalisme époustouflant. Vous sentirez la souffrance des sans-abris au travers de mon corps, vous verrez ce monde au travers de mes yeux. A travers ceux de Charley, vous ressentirez le mépris, la haine et la violence qui côtoyaient le quotidien des « Nègres », mais aussi le début de la merveilleuse histoire du Blues et du Jazz.

JPEG - 91.7 ko

Vous prendrez également plaisir à découvrir de somptueux paysages, ces immenses étendues sauvages traversées par notre seul moyen de transport : le cheval de fer. Cette magnifique machine qui relit les lieux les plus éloignés fait maintenant partie de ma vie à part entière. Sans elle, je serais probablement en pension et Charley se balancerait au bout d’une corde.

JPEG - 56.5 ko

Ces deux artistes, qui vous dévoilent mon aventure et vous font découvrir une partie de l’univers de Mark Twain, méritent toute votre attention. Alors je vous le dis, mon histoire ne fait que commencer et vous pouvez encore prendre le train en marche !!!


(T2) : Deux chats gais sur train brûlant
- Série : O’Boys
- Scénario : Philippe Thirault
- Dessin : Steve Cuzor
- Couleur : Meephe Versaevel & Steve Cuzor
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : Octobre 2009
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- ISBN : 9782205062274
- Prix public : 13,50€


© Illustrations : Steve Cuzor - Dargaud.




Bison 13
12 avril 2010




JPEG - 49.4 ko



JPEG - 58.7 ko



JPEG - 61.7 ko



JPEG - 65.9 ko



JPEG - 63.5 ko



Chargement...
WebAnalytics