YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Livre d’Adèle, par Tardi et Nicolas Finet
Casterman - Univers d’Auteurs
31 mars 2010

Avant l’arrivée de la version cinéma des « Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec », adaptée de la bande dessinée de Tardi par Luc Besson, « Le Livre d’Adèle » fait le pont entre l’univers BD et la nouveauté cinématographique.



JPEG - 140.8 ko

© Tardi et Éditions Casterman

Ce livre de Nicolas Finet est proposé en librairie depuis le 31 mars, deux semaines avant l’arrivée de la version cinéma des « Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ».

« Le Livre d’Adèle » est centré sur le personnage d’Adèle Blanc-Sec. Il propose à la fois une découverte approfondie du film de Luc Besson et une exploration de l’univers d’auteur développé par Tardi autour de son héroïne.

JPEG - 120.9 ko

© EuropaCorp Distribution - Tous droits réservés

L’ouvrage est publié dans la collection Univers d’auteurs des Éditions Casterman, tout comme le roman tiré de la scénarisation du film, « Adèle Blanc-Sec Le Roman du film » par Benjamin Legrand.


La série des « Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » par Tardi compte aujourd’hui neuf albums publiés chez Casterman.
« Adèle Blanc-Sec et Le Labyrinthe infernal », le tome 9 est paru en octobre 2007. Cet album étant la première partie d’un diptyque, on attend le tome 10 avec grande impatience.


Le Livre d’Adèle
Tardi et Nicolas Finet
136 pages, 16 €

Adèle Blanc-Sec Le Roman du film
Benjamin Legrand, d’après l’œuvre originale de Tardi
12 €

Casterman



Fabrice Leduc
5 avril 2010






JPEG - 43 ko
Le livre, entre BD et ciné.



JPEG - 45.5 ko
Le roman tiré du film.



JPEG - 41.9 ko
Adèle Blanc-Sec, dans ses premières aventures par Tardi.



JPEG - 17.7 ko
Adèle Blanc-Sec et Le Labyrinthe infernal



WebAnalytics