Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’hiver du loup-garou…
Frisson, Maggie Stiefvater, Hachette « Black Moon », disponible le 1er avril 2010.

« Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier.. ».



Amateurs de romance fantastique se déroulant dans la campagne américaine et s’attachant au principe de « Roméo et Juliette », votre repas de printemps est arrivé !

« Twilight » commençait à vous manquer ? Vous vous faisiez votre petit fixe avec le DVD du deuxième épisode récemment sorti ? Mais rien ne vaut un bon gros pavé de 480 pages avec son adolescente traumatisée par un lourd passé et son héros au regard tendre mais au poil rêche.

Oui, vampires, vous n’avez qu’à bien vous tenir, les loups-garous sont dans place !

Vous l’aurez compris, la mode « Twilight » poursuit son chemin avec cette fois des loups-garous dans une trilogie dont le second tome est déjà annoncé sous le titre « Fièvre ».

Et avec une traductrice nommée Croqueloup, ça ne peut qu’avoir du mordant !


Michael Espinosa
29 mars 2010


JPEG - 23.4 ko



Chargement...
WebAnalytics