Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yiu (T7) Dernier Testament
Téhy, JM Vee et Nicolas Guénet
Soleil

Yiu a enfin atteint son but ultime : retrouver son frère Ji-a, miraculeusement sauvé. Seulement, la jeune tueuse n’est pas la seule sur ses traces, l’antéchrist, ce Dieu créé par des fanatiques, est convaincu que la solution pour l’humanité se trouve dans les gènes de Ji-a.
2166, l’Apocalypse s’abat sur l’ensemble du monde. Jérusalem la présomptueuse voit son univers réduit en cendres et la seule qui pourrait les sauver est une tueuse qui n’en a aucune envie.



Seul un fou a pu créer l’humanité et son nom est Dieu. En imaginant l’homme, il écrivit aussi sa chute, l’Apocalypse. Et en l’ère 2166, sa dernière phase est enfin atteinte : les Temps Derniers. L’antéchrist, ce dieu créé par de fanatiques religieux, a atteint l’hôpital Saint Jean et prit possession de Ji-a, l’enfant ayant l’ADN qu’il recherche. Les écritures se réalisent mot pour mot. Mais Yiu ne compte pas lui laisser son frère ou plutôt ce corps qui était Ji-a. Le retrouver pour le perdre aussitôt, c’est trop dur pour la tueuse qui va finir par perdre la raison ou plutôt effacer cet événement de sa mémoire.

JPEG - 27 ko

7ème et ultime tome de cette saga folle qu’est “Yiu”. Le final sera évidemment apocalyptique dans tous les sens du terme. Le monde s’écroule autour d’une héroïne à la limite de la démence. Téhy nous offre un final de feu, l’élément prédominant de cet album étant la lave en fusion et les incendies. Les Saintes Écritures vont se déchainer irrémédiablement, destin écrit et inaliénable. La vanité des hommes, la tentative de préserver toutes les âmes à travers des bases de données électroniques, ces contracts, tous va échouer.

Plus qu’un récit c’est une déclinaison graphique du dernier chapitre du Nouveau Testament que nous offre Nicolas Guénet, avec une série de véritables tableaux en pleine page. Tout n’est que violence, le rouge et le noir sont prédominant à chaque page. Toujours ultraréaliste, avec ces décors gothiques et son outrance, “Yiu” est une série que l’on adore ou que l’on déteste.

Avec ce 7ème tome, Téhy, Vee et Guénet closent leur vision de la fin du monde ou plutôt d’un monde totalement décadent, un tome pour les fans de la première heure mais aussi qui peut donner envie aux adeptes de ce style graphique de découvrir la totalité de la série ainsi que de sa série dérivée, “Premières Missions


(T7) Dernier Testament
- Série : Yiu
- Scénario  : Téhy et J.M. Vee
- Dessin et couleur : Nicolas Guénet
- Éditeur : Soleil
- Dépôt légal : 25 novembre 2009
- Format : 234x323 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Prix public : 13,90 €
- Numéro ISBN : 2-30200-881-6


A lire sur la Yozone :
Yiu (T3)
Yiu : Premières Missions (T2)
Yiu : Premières Missions (T5)
Yiu : Premières Missions (T6)


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mars 2010




JPEG - 58.1 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 20.8 ko



Chargement...
WebAnalytics