Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Je dessine les monstres ! & Cartes Peurchoirs
Collectif
Editions Usborne, cartes jeux, fantastique, jeunesse, 8,95€ & 7,50€

Vos bambins aiment se faire peur ?
Ils aiment dessiner ?
Usborne a pensé à eux avec ces deux produits qui raviront les petits (et les grands qui ne savent absolument pas dessiner et qui aimeraient retrouver leurs plaisirs d’enfance).



« Je dessine les monstres » est un ensemble de cartes plastifiées sur lesquelles on peut dessiner à loisirs avec un feutre effaçable (1 noir fourni dans la boîte). Ici, les plus petits sont visés car il s’agit de silhouette colorées déjà dessinées, de jeux de labyrinthe, de jeux de liaison de points et d’autres saynètes rigolotes sur lesquelles les dessinateurs en herbe n’ont plus qu’à compléter avec leur imagination et leurs petits doigts de futurs artistes.

Avec sa centaine de propositions de jeux, ce produit est un moyen d’amener au dessin tout en faisant accepter le principe que l’on peut se tromper. Hop, un coup de chiffon et on recommence !

Vous trouverez un essai par ma pomme. Oui, la déontologie m’a amené à tester ce genre de produit pour être au plus près de l’analyse…
Non je rigole, c’était surtout pour le fun. Et c’est vrai que c’est marrant. On dessine, on dérape, on efface, on reprend, on recommence, on change de carte… Du pur plaisir sympa.

Les « Cartes Peurchoirs » sont du même acabit mais sous la forme de pochoirs. Chaque carte permet de dessiner la silhouette d’un personnage du bestiaire fantastique, du vampire au fantôme, en passant par les chauves-souris, loups, magiciens et autres chaudrons maléfiques. C’est illustré de manière drôle, le but étant de s’amuser avec le thème et pas du tout d’effrayer les enfants, vous l’aurez compris.

Il est vrai que les silhouettes dessinées, il faut ensuite les remplir et cela demande un petit peu plus de « talent » et de dextérité de dessinateur.
Là encore je me suis prêté au jeu avec une chauve-souris. J’ai sauté la phase coloriage mais évidemment les enfants y prendront beaucoup de plaisir.

Voilà donc deux jeux qui feront le bonheur des parents qui veulent trouver une porte d’entrée dans le monde du fantastique pour leurs enfants. On peut même leur raconter une histoire effrayante pendant qu’ils dessinent…


Titre : Je dessine les monstres ! & Cartes Peurchoirs
Auteur : Collectif
Éditeur : Editions Usborne
Dépôt légal : Janvier 2010 & Septembre 2009
Format : 11,5 x 17,5 cm
ISBN : 978-1409513858 & 978-1409503712
Prix : 8,95 & 7,50 euros



Michael Espinosa
24 mars 2010


JPEG - 29.6 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 67.5 ko



JPEG - 9.5 ko



Chargement...
WebAnalytics