Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La 1ère bougie de l’Absurde Séance Paris
L’Absurde Séance Paris : Un an déjà
13 mars 2010

Depuis près d’un an, tous les samedi à minuit au cinéma Le Nouveau Latina, L’Absurde Séance Paris propose une communion filmique, que dis-je, une orgie pelliculée aux spectateurs avides de sensations fortes, de rires gras, d’émotions chocs et parfois de goût douteux.



Bon, c’est vrai, on est un peu à la bourre pour vous annoncer l’avant-première de « Légion - L’armée des anges » qui avait lieu ce soir à minuit. Et nous vous prions de nous en excuser. Du coup, on prend les devants pour vous annoncer celle de l’énooorme « Halloween 2 » de Rob Zombie, qui malheureusement ne connaitra pas d’exploitation en salle, ainsi que les programmations suivantes :

- Samedi 20 Mars
Hommage au BIFFF
Le BIFFF est sûrement l’un des meilleurs festivals de cinéma de genre en Europe . Enfant de la balle, l’Absurde Séance lui rend hommage avec la projection de plusieurs courts-métrages présentés au festival l’année dernière ainsi que le film danois « Adam’s Apple », reparti de Bruxelles avec trois prix dans les poches en 2006. Fume, absurdien, c’est du belge !

- Samedi 27 mars
« Halloween 2 » (en avant-première exclusive)
De Rob Zombie avec Scout Taylor-Compton, Tyler Mane et Malcolm « Orange Mécanique » McDowell (USA, 2009, 1h45)
Michael Myers, l’un des plus grands et effrayants boogeymen de ces 30 dernières années revient sous l’oeil ravageusement redneck de Rob Zombie, réal classieux et rocker crasseux. En avant-première exclusive avec ça ! Merci qui ?

- Samedi 3 avril
« Trinita en veux-tu ? En voilà ! »
De Gianfranco Parolini (as Frank Kramer) ; avec Paul Smith et Antonio Cantafora (as Michael Coby) (Italie, 1975, 1h33)
Quoi de plus riche et large que le cinéma Italien ? On en trouve pour tous les goûts, et chaque film est l’arbre qui cache la forêt. Pour preuve, le « pif-paf movie », ou film de baffes, (sous) genre rendu célèbre par le duo Bud Spencer et Terence Hill, sympathiques héros des Trinita. Bien évidemment, leur succès entraîna des copies plus ou moins conformes, comme ce « Trinita en veux-tu ? en voilà ! ». Ici il n’est ni question de western, ni de Trinita, ni même encore de Bud et Terence, mais de leurs sosies officieux, à savoir Michael Coby et Paul Smith. Les deux héros vont nous offrir un spectacle bis transalpin mélangeant claques, pets et défense de la veuve et de l’orphelin. Amateurs de castagne et de bon goût en veux-tu en voilà, bienvenue à l’Absurde Séance !

- Samedi 10 avril
« Désigné pour mourir » (soirée anniversaire Steven Seagal)
De Dwight H. Little ; avec Steven Seagal, Keith David et Joanna Pacula
Le saviez-vous ? En réalité, Seagal est une vraie chochotte : Bouddhiste et donc pacifiste, il est également un ardent défenseur de la cause animale. (USA, 1991, 1h33)
Joyeux anniversaaaire Stiveuuune ! Eh oui, Mesdames et Messieurs, le messie n’est pas né le 25 décembre de l’an 0 mais le 10 avril 1951. L’Absurde Séance offre donc une soirée « rien que pour lui » à l’ami Seagal, roi de la manchette et du banjo pour fêter comme il se doit ses 59 printemps.
La retraite, connaît pas, Steven...

- Samedi 17 avril
« Derrière la porte verte »
Des Frères Mitchell ; avec Marylin Chambers
A noter que quelques années plus tard, Marylin Chambers deviendra la future héroïne du film « Rage » de David Cronenberg (USA, 1972, 1h12)
Lorsque le porno rencontre les freaks et l’arty, ça se passe derrière une porte verte. Et c’est Marilyn Chambers qui a la clé. Un monument de l’âge d’or du X à ne rater sous aucun prétexte. Allez, pervers de toute la France, on enfile son costume de cinéphile...

- Samedi 24 avril
Nuit Ninja
De minuit jusqu’à l’aube : trois longs -métrages, des courts, des invités...
Programmation à découvrir prochainement. Evénement en partenariat avec les maîtres es-ninja de Nanarland.com
Félin, furtif et implacable, le ninja n’en demeure pas moins une cible privilégiée du cinéma de genre. Voire du nanar et du navet... Pas moins de trois films pour cette Nuit Ninja dans lesquelles s’enchaîneront moustaches, costumes débilo-chamarrés et karatricks improbables. Et surtout, ramenez vos shurikens avant la séance pour une Ninja Walk devant Le Nouveau Latina. En silence, bien sûr !

- Samedi 1er mai
Soirée Spéciale Courts-métrages
Les plus courts sont les meilleurs, comme disait l’autre. L’Absurde Séance vous propose de retrouver un « best-of » des courts-métrages découverts cette année. Et on n’est pas venu tout seul puisque le festival Court-métrange de Rennes et les Jeudis de l’Angoisse (Paris, La Cantada) nous font l’honneur d’être nos partenaires pour cette soirée qu’on espère... Longue et jouissive !!!

INTERNET

Le site officiel : http://www.absurdeseanceparis.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/absurdesean...



Le Yo-Master
13 mars 2010



JPEG - 41.5 ko



JPEG - 18.6 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 18.9 ko



JPEG - 22.5 ko



JPEG - 18.8 ko



Chargement...
WebAnalytics