Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Doubt (T3)
Yoshiki Tonogai
Ki-oon

Le carnage continue. Le loup a obtenu ce qu’il cherchait, les joueurs de ce Rabbit Doubt live se méfient tous les uns des autres. Et Yu est convaincu que le loup est Haruka. La jeune fille semble réaliser une vengeance personnelle sur eux. Mais peu importe, le garçon ne pense plus qu’à une chose : fuir avec Mitsuki. Malheureusement, la jeune femme est blessée au bras et elle évanouit après avoir perdu trop de sang. Pour Yu, il ne reste qu’une solution : faire confiance à Hajime et ses talents de survivant. Mais juste pour un instant car sa confiance est finalement très limitée. En fait, il lui faut de nouveau vérifier tous les codes barres et trouver celui qui leur permettra de fuir.



Les corps apparaissent les uns après les autres. Ou parfois seulement des morceaux de corps comme la tête de Haruka cachée dans un de ces lugubres masques de lapins. Mais si la jeune femme est morte, alors le loup ne peut être que Hajime. Yu en est convaincu... mais alors Mitsuki est en danger ! Le garçon ne sait plus où donner de la tête et le jeu du loup va s’accélérer sans la moindre pitié. Il va jouer avec Yu... au point de ne laisser que lui comme survivant... A moins que Yu ne soit le loup ? Mais c’est impossible... Alors se serait-il trompé sur un de ses camarades... Qu’il ne s’inquiète pas trop, il va avoir bientôt la réponse à cette énigme : qui est le loup.

JPEG - 52.4 ko

Qui est le loup ? Pas besoin d’aller bien loin pour comprendre que Yoshiki Tonogai a repris le même final que les 10 “Petits Nègres” d’Agatha Christie... Une Agatha Christie qui aurait trop regardé les “Halloween” de Rob Zombie. Mais alors lequel des jeunes a truqué son meurtre ? Et surtout quelle obscure raison le pousse à traiter tous les autres de menteurs ? Quel mensonge peut mériter de faire mourir le menteur ? Voilà la seule véritable question de ce manga. Et cette fois, vous aurez la réponse... Une partie de la réponse, au moins le nom du loup. Combien d’entre vous avait trouvé la solution ? Ou plutôt combien n’ont pas changé d’avis sur le nom du tueur durant ces trois tomes ? Mais je n’apporterai pas la réponse à cette question.. ni aux autres d’ailleurs, je vous laisse le soin de les découvrir.

Graphiquement, Yoshiki Tonogai est loin d’être économe en hémoglobine. Entre les décapitations, les pieux dans le cœur – rassurez-vous, pas un seul vampire à l’horizon-, des pendaisons et surtout le premier affrontement entre Yu et le loup. Ce tome se dévore littéralement. Peu de discours mais de l’action, du suspense, un peu de sueur froide, tous les ingrédients d’un bon slasher.

3ème et avant-dernier tome, il ne reste plus qu’à découvrir la raison profonde de ce carnage avant d’ouvrir la porte de ce bâtiment désaffecté et qui va devoir en subir une seconde...


Doubt (T3)
- Auteur : Yoshiki Tonogai
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français :Ki-oon
-  Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination
 : 194 pages
- Date de parution : 11 février 2010
- Numéro ISBN  : 2-35592-128-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Doubt (T1)
Doubt (T2)


© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 mars 2010




JPEG - 60.5 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 19.8 ko



JPEG - 17.4 ko



Chargement...
WebAnalytics