Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Antarès (Épisode 2)
Léo
Dargaud

Pour libérer ses compagnons de prison, Kim Keller a accepté de participer à une nouvelle mission d’exploration sur la planète Antarès. Mais au cours du voyage, la jeune femme découvre que Mr Thorton, le grand patron du puissant consortium à l’origine de l’opération, ne lui a pas dit toute la vérité.



Les choses ne se passent effectivement pas comme prévues à bord du vaisseau qui traverse l’espace en direction de la planète promise. Au bout d’une vingtaine de jours de voyage, le manque de place oblige le commandant Ashley Scott à demander aux détenteurs d’une cabine individuelle de partager leur couchette avec un autre passager. Mais ce n’est pas le pire. Kim et ses compagnons ne tardent pas à découvrir que la plupart des colons sont membres d’une secte dont le gourou n’est autre que le frère de Thorton, le commanditaire de l’expédition. L’arrivée sur Antarès est donc vécue comme une délivrance. Enfin, pendant quelques minutes. Avant que les membres de la mission de reconnaissance qui les a précédés leur fassent part de leur doute sur le choix d’Antarès comme implantation d’une colonie humaine. La faune et la flore sont particulièrement inhospitalières. Plusieurs créatures, dont une de leurs collègues, se sont en effet désintégrées sous leurs yeux. Quant à Lynn, la fille de Kim, fruit de relations avec un extra-terrestre, elle semble, au contact de la planète, développer de nouvelles facultés.

JPEG - 46.8 ko

Si vous êtes amateurs d’univers extraterrestres et que vous ne connaissez pas encore « Les mondes d’Aldebaran », je ne peux que vous conseiller de cesser vos activités séances tenantes et de vous rendre au plus vite chez votre revendeur de BD afin de vous y dégotter le premier tome du premier cycle de la saga spatiale dessinée et écrite par Léo. De son véritable nom Luis Eduardo de Oliveira, l’auteur dessinateur natif de Rio de Janeiro s’est imposé, malgré son trait simple proche de la ligne claire et ses personnages statiques, comme l’un des grands bâtisseurs d’univers de science fiction. Son secret, une imagination capable de vous transporter ailleurs, sur des mondes inexplorés, habités par une faune et une flore aussi mystérieuses que fascinantes.

« Antarès » ne fait pas exception à la règle. Après un premier volume qui remettait en selle Kim Keller, sa fille et ses compagnons d’aventure, après les péripéties vécues sur Bételgeuse, ce second tome, sobrement intitulé « épisode 2 » nous dépose à la surface d’Antarès dont l’exploration s’annonce des plus périlleuses. Jamais, en effet, Kim Keller et ses amis ne s’étaient retrouvés sur un monde aussi hostile. Et comme leur antarissage (atterrissage sur Antarès) a été réalisé en catastrophe, leur première mission est de récupérer le matériel éparpillé sur des centaines de kilomètres.

Un épisode palpitant qui laisse augurer du meilleur pour la suite.


Liens Yozone :
- Antarès (Épisode 1)


Les Mondes d’Aldébaran - Antarès (Épisode 2)
- Série : Antarès
- Scénario : Léo
- Dessin : Léo
- Editeur : Dargaud
- Dépôt légal : février 2009
- Pagination : 48 pages
- ISBN-13 : 978-2205061857
- Prix Public TTC France : 10.40 €


Illustrations © Léo & Dargaud (2010)




Bruno Paul
18 mars 2010




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 19.7 ko



Chargement...
WebAnalytics