Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kurokami, Black God (T11)
Lim Dall Young – Park Sung Woo
Ki-oon

Le clan Shishigami se rapproche de Mikami. Sentant l’arrivée d’extensions tribales, elle décide de fuir avec Excel. En s’approchant de sa voiture, une mauvaise surprise l’y attend. Un mototsumitama patiente tranquillement, prêt à lui faire passer un très mauvais moment. Sous couvert de rallier à eux tous les autres mototsumitama qui trainent dans le pays, le clan Shishigami en profite pour régler ses comptes. Et le petit nouveau, Saishu, est un sacré psychopathe, qui se moque bien de savoir si Mikami est prête ou non à passer de leur côté. Il prend son pied à tabasser les autres mototsumitama, sûr de sa force et de son exceed, des éventails tranchants comme des rasoirs. Seule, Mikami ne semble pas de taille face à un mototsumitama et ses contractants... mais est-elle vraiment seule.



En recueillant Excel, Mikumi ne savait pas trop si elle devrait assumer la pauvre handicapée longtemps. Le choc que la jeune fille avait subi en voyant mourir son mototsumitama semblait irréversible mais quel meilleur moyen de retrouver ses esprits qu’un choc équivalent. Et Excel paraît convaincue que Mikami est condamnée, surtout que ce fou de Saishu semble prêt à lui faire subir les derniers outrages. Mais la guerrière n’était pas loin, une puissance phénoménale enfuie dans un corps meurtri, mais qui ne demandait qu’un déclic pour revenir en première ligne... Un déclic que Kuro et Keita n’arrivent pas à trouver. L’entrainement préparé par Nam ne semble les mener nulle-part et l’indice que leur offre la sanssinreyong ne les fait pas vraiment avancer : il leur manquerait l’amour !

JPEG - 50.9 ko

Encore une fois, deux parties bien distinctes dans ce nouveau tome de “Kurokami”. Tout d’abord, le combat à mort de Mikami et la résurrection d’Excel. On aurait pu craindre que Lim Dall Young garderait dans sa manche cette chère Excel comme atout de toute dernière minute, mais au final, l’amnésie de la demoiselle n’aura à peine duré qu’un tome. Tant mieux, cela évite du même coup un final cousu de fil blanc. En tout cas, voir Mikami en action est vraiment impressionnant, et son duo avec Excel semble quasiment invincible. La balance pencherait donc définitivement du côté des gentils.

Car entre ces deux là et Nam, les affaires semblent tourner en la faveur de nos héros, une fois n’est pas coutume. Lim Dall Young en aurait-il marre d’en mettre plein la figure de ses personnages ? En tout cas, il nous fait vraiment languir sur le couple Keita – Kuro. Cette dernière ne parait pas capable de surpasser son traumatisme, suite à son combat face à Aragi. Franchement, on a une envie folle de lui mettre un bon coup de pied aux fesses ! Mais Lim Dall Young nous prépare une surprise de dernière minute... En tout cas, le cliffhanger de ce tome 11 nous laisse sur une foule de questions.

L’aventure s’accélère doucement mais surement, l’étau se resserre sur le clan Shishigami, mais attendons le tome 12 avant de trop extrapoler.


Kurokami, Black God (T11)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin  : Park Sung Woo
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution  : 28 janvier 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-122-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kurokami, Black God (T1)
Kurokami, Black God (T5)
Kurokami, Black God (T6)
Kurokami, Black God (T7 et 8)
Kurokami, Black God (T9)
Kurokami, Black God (T10)


© Lim Dall Young, Park Sung Woo / SQUARE ENIX
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 mars 2010




JPEG - 52.2 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics