Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T39)
Rumiko Takahashi
Kana

Koga tombe sur un bras tranché de Mouriomaru. La créature continue à se fortifier en absorbant les pouvoirs des monstres qu’elle rencontre et, cette fois, c’est le peuple des hommes-serpents qui paya le prix d’une confrontation avec le monstre créé par Naraku. Mais même un bras suffit pour mettre en danger le chef du clan des loups et sans l’intervention d’Inuyasha et de Kagome, il y serait certainement passé. Conscient de sa faiblesse, il choisit de prendre tous les risques et partir chercher dans le cimetière des hommes-loups une arme mythique : le Goraishi. Mais toute arme de légende possède un gardien digne de ce nom et pour le Goraishi, il s’agit d’un cerbère de pierre à trois têtes.



Inuyasha en est aussi bien conscient, il ne pourra pas vaincre Naraku avec les pouvoirs actuels de Tessaïga. Et pour une fois, le destin va lui donner la réponse à ses questions. Au cours de leurs recherches, nos héros découvrent un village subissant les assauts de monstres. Après une énième dispute, Shippo part bouder dans son coin. Mais il va tomber nez-à-nez avec une belle femme qui chasse les monstres. Elle possède une épée capable d’absorber les pouvoirs de ses victimes, et elle réussit à convaincre Shippo de tendre un piège à Inuyasha pour lui voler un peu de sa force et, ainsi, devenir assez puissante pour lutter contre les monstres attaquant le village... Que ce pauvre Shippo peut être naïf ! Mais Inuyasha n’est pas né de la dernière portée.. euh pluie ! Couchez Inuyasha !!

JPEG - 33.2 ko

Nous partons donc dans une nouvelle quête ou plutôt pour de multiples quêtes. Afin de terrasser Naraku, nos héros doivent accroitre leur puissance. Koga pense avoir trouvé l’arme ultime avec le Goraishi, des griffes magiques l’ayant choisi pour être portées. Pour Inuyasha, le problème est plus compliqué mais il pense avoir une partie de la solution avec ce sabre capable d’absorber les pouvoirs de ses victimes. Toutefois, les risques sont gros : Tessaïga pourrait redevenir une simple lame rouillée. Rumiko Takahashi met, bien sûr, en valeur des qualités primordiales pour un vrai héros. Pour Koga, il s’agit de l’amitié et la fidélité dans l’amitié. C’est un concept très fort et une base de tout bon shonen. En récompensant Koga pour avoir fait passer la vie des membres de son clan avant celle de sa quête, Takahashi rappelle que l’individualité ne permet pas de progresser et qu’il faut toujours aider ses amis avant de faire passer son ambition personnelle.

Pour Inuyasha, pour le moment, Takahashi nous le montre comme à son habitude : borné ! Mais le défi qu’il va devoir relever lui demandera plus que de la pure force physique. Mais avant de partir à la recherche de ce sabre providentiel, nos amis ont encore démontré leur unité en soutenant Sango et refusant de voir mourir Kohaku.

La force de l’amitié, une valeur cruciale des shonen encore une fois mis à l’honneur dans ce 39ème tome. Et un cliffhanger que seule Rumiko Takahashi sait mettre en place, simplement mais efficacement.


Inuyasha (T39)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 4 décembre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0747-0


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 février 2010




JPEG - 49.9 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 36.2 ko



JPEG - 34.6 ko



Chargement...
WebAnalytics