Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kaze (T6)
Masaomi Kanzaki
Glénat

Kyoshiro révèle à ses nouveaux alliés sa véritable identité et surtout ce qu’il s’est passé durant sa formation avec le bonze Unyo. De retour dans le village de son ancêtre, Kyoshiro est rattrapé par la malédiction qui a permis au Kyoshiro de cette époque de séparer son âme en deux. La partie qui est restée dans le temple est maléfique et réussit à reprendre possession du corps de notre héros. Pendant ce temps, les créatures anti-shinobis ont découvert le village caché et s’attaquent aux habitants. Ce sera donc deux combats que devra livrer Kyoshiro : celui pour récupérer le contrôle de son corps et celui pour sauver le village. Mais tout a un prix et une victoire impliquera de lourds sacrifices.



Telle est donc la destinée de Kyoshiro : se venger de Kashin et combattre son plan machiavélique. Mais déjà, Nobunaga est revenu sur terre et commence son règne de terreur. Afin de parfaire sa suprématie, il envoie Ranmaru et le dernier des trois démons, Jigokumimi, récupérer le Dragon Volant. Une telle arme possède bien sûr des défenseurs à la hauteur de la tâche et même le démon se casse les dents sur deux autres créatures divines : des Koma Inu, des lions protecteurs. L’arrivée de Kyoshiro, de Goemon et du diable noir devait faire pencher la balance du côté des défenseurs, mais c’est sans compter sur la perfidie de Ranmaru. Non seulement, il s’est adjoint une armada de blindés mais aussi une guerrière qui pourrait être fatale à Kaze : Shiho, l’amour de sa vie sous l’emprise d’une malédiction. Ajoutez-y le pouvoir de lire dans le cœur des hommes pour Jigokumimi et la partie se corse fortement.

JPEG - 56.2 ko

C’est l’heure des premières révélations. Vous aviez tous remarqué le petit vide temporel dans le premier tome, correspondant à la formation de Kyoshiro. Le tome 5 commençait à nous apprendre ce qu’il s’était passé durant ce laps de temps et le tome 6 clôt définitivement cette période obscure de la vie de Kyoshiro. Une tragédie à la source de sa haine pour Kashin. Il était évident que le combat à mort que notre héros menait devait avoir une raison profonde d’être. Nous apprenons aussi ce qu’il est arrivé au pauvre bonze dont le sacrifice alimentera la rage de notre héros. Allez, revenons au présent et faisons connaissance avec le nouveau Nobunaga, un court instant car la seconde partie du tome est dédié au combat pour récupérer le dragon volant.

Shiho va prendre toute l’importance qui aurait dû être donné à la jeune femme depuis longtemps, ce sera aussi l’occasion pour Kyoshiro d’ouvrir son cœur à celle qu’il a toujours aimée sans jamais avoir osé lui dire. Masaomi Kanzaki fait vibrer la corde sensible de son public masculin tout en lui offrant sa dose de combats bien gores. Il renoue aussi avec son utilisation de machines de guerre modernes au temps du moyen-âge japonais, avec son armée de tanks pilotés par des zombies, normal non ? Il nous offre aussi de nombreuses pleines pages et double pages de dessins particulièrement réussis. Entre moments forts émotionnellement et des affrontements à couper le souffle, ce 6ème tome ne nous laisse pas le temps de nous reposer. Le lecteur reste accroché à son manga, dévorant les pages et arrivant tout surpris à la dernière page sans s’en rendre compte.

Décidément, “Kaze” garde son intensité et sa force aussi bien dans l’histoire que dans le dessin. Cette série est un must dans le seinen et il était bien que Glénat nous permette de savourer le talent de Masaomi Kanzaki.


Kaze (T6)
- Auteur : Masaomi Kanzaki
- Traducteur : Akiko Indei et Pierre Fernande
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : février 2010
- Numéro ISBN : 2-7234-6883-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kaze (T1)
Kaze (T2)
Kaze (T3 et 4)
Kaze (T5)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 février 2010




JPEG - 19.3 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 28.7 ko



Chargement...
WebAnalytics