Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Dernier des Mohicans
Soleil - Collection Noctambule

Assisté de Catmalou pour le scénario, Cromwell adapte le célèbre roman de James Fenimore Cooper, “Le Dernier des Mohicans”.



 Après le splendide “A bord de l’Étoile Matutine” de Riff Reb (dont je n’ai toujours pas compris l’absence dans la sélection officielle d’Angoulême), voici un second projet ambitieux pour cette collection Noctambule qui joue de la liberté d’adaptation sur cette passerelle qui relie littérature et bande dessinée. 

JPEG - 49.8 ko

Cette liberté, Cromwell se l’accapare, chosissant d’évoquer ses souvenirs d’enfant quand il découvrait le roman, dans une cabane qu’il avait construite en Sologne. Il pense peinture pour retranscrire “l’humidité de la forêt, l’ombre et la lumière, l’atmospère romantique de Cooper et faire ressurgir des histoires d’hommes...”. Il fera le choix de créer ses images une à une, comme autant de peintures aux ambiances noires. Le montage se fera ensuite, toujours avec Catmalou, pour restituer un one-shot dense de 120 pages qu’on espère comme un des prix d’excellence de l’année 2010.


Le Dernier des Mohicans
-  Cromwell et Catmalou, d’après James Fenimore Cooper
-  Soleil (coll. Noctambule)
- 120 pages couleur - 17,95€


© Soleil http://www.soleilprod.com - Tous droit réservés




Fabrice Leduc
27 février 2010




JPEG - 52.4 ko



Chargement...
WebAnalytics