Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Breath of Fire IV (T1)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

Dans le désert, les dragons perdent la raison et attaquent les humains. La princesse Nina de Wyndia est partie dans ce désert afin de retrouver sa sœur ainée, disparue après l’attaque de l’empire. Elle est accompagnée par Cray, le chef du clan Woren. Alors que leur bateau a été endommagé par un dragon des sables, Nina part à la recherche de pièces détachées et découvre le chariot d’un marchand. Mais alors qu’elle s’en approche, elle tombe nez-à-nez avec un dragon noir. Celui-ci ne l’attaquera pas mais semblera plutôt lui confier l’humain, seul survivant du convoi, un jeune homme amnésique que Nina appellera Ryu.



Deux êtres immortels s’éveillent de nouveau. Pour récupérer l’intégralité de leurs pouvoirs, ils doivent se rejoindre. L’empereur divin Fou-Lu renait au monde mais déjà, des assassins sont envoyés à ses trousses. N’ayant pas récupéré la totalité de sa puissance, il doit malheureusement plier sous les coups du sorcier lui faisant face. Dans le désert, l’étrange Ryu se sent irrésistiblement appeler vers la capitale de l’empire et le destin fait que c’est aussi la destination de Nina et Cray. Mais Nina ne passe ps inaperçue avec ses ailes d’ange. Mais surtout, l’empire continue à semer la terreur dans les villes du désert malgré le cessez-le-feu. Toutefois, Ryu n’est pas un garçon sans défense, bien au contraire...

JPEG - 65.1 ko

Hitoshi Ichimura, après l’adaptation de “Tales of Symphonia”, s’attaque une nouvelle fois à l’adaptation d’un célèbre jeu vidéo de Capcom : “Breath of Fire IV”. Sorti en 2000 sur Playstation, ce RPG reçut de bonnes critiques et permettait de retrouver les aventures du Ryu, 7 ans après sa première version sur Super Nintendo. Comme pour “Tales of Symphonia”, Ichimura reprend les grandes lignes de l’aventure et les principaux personnages. Dans ce premier tome, le mangaka installe ses héros et commence à poser divers mystères : quel est le lien entre Ryu et Fou-Lu ? Pourquoi Ryu est-il traité de dragon ? Quelle est donc cette guerre qui a laissé tant de cicatrices ?

Les lecteurs de “Tales of Symphonia” vont immédiatement reconnaître la patte graphique d’Hitoshi Ichimura. Des visages très classiques pour un shonen, mais surtout de nombreux détails dans les décors et un grand effort d’imagination pour les tenues. Sous le terme dragon se retrouvent des créatures très variées, du ver des sables proches de ceux de “Dune” au dragon de Ryu, plus proche du chien de garde. De même, l’uniforme des soldats de l’empire est plus austère, faisant penser à ceux des officiers des forces de l’empire dans “Star Wars”. Des références des plus prestigieuses même si “Breath of Fire” est plutôt de la fantasy que de la science-fiction.

Deux quêtes pour nos héros : la sœur de Nina et le double de Ryu. Mais si nous avons assez de renseignements sur Fou Lu, le mystère reste entier pour la femme ailée. La route de nos héros les emmène aux frontières de l’empire. Quel sort les attend au cœur du territoire ennemi ?
A suivre.


Breath of Fire (T1)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 28 jnvier 2010
- Numéro ISBN  : 2-35592-121-6
- Prix : 7,50 €


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 février 2010




JPEG - 42.1 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 35.7 ko



Chargement...
WebAnalytics