Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Quand SOON devient MINI
Collection Mini Soon, Syros, titres disponibles

C’est le 28 janvier que sont sortis en librairie les 6 premiers Mini-Syros Soon (éditions Syros).
Présentés par Denis Guiot, ce sont des courts romans destinés aux enfants à partir de 8 ans pour les initier à la science-fiction avec de grands thèmes classiques (voyage dans le temps, voyage dans l’espace, mutants, robots, manipulations génétiques, dérives de la science).

Les auteurs sont déjà des auteurs de la collection Soon : Ange, Jeanne-A Debats, Claire Gratias (auteur « Rat Noir » dont le premier Soon paraîtra fin 2010), Carina Rozenfeld et Eric Simard.



A l’instar des Mini-Syros policier, ce sont de petits livres à glisser dans la poche (Format 11x16 cm) pas loin du goûter.
Et 2,95 euros les 48 pages, c’est cadeau !

Les couvertures sont réalisées par Stephanie Hans déjà illustratrice de la collection Soon.

Vous trouverez les quatrièmes de couverture ci-dessous, tous étant prometteur de plaisir de lecture.

Vous ne saviez pas comment intéresser votre petit cousin à autre chose qu’à Star Wars, et bien voilà : les Mini-Soon sont arrivés !

A LA POURSUITE DES HUMUTES
« Depuis des années, les médias diffusent les images d’une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants dotés de superpouvoirs, que l’on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque. Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face… car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l’arrière de son cou. »

L’ENFANT SATELLITE
« Conçu pour la guerre et placé depuis sa naissance dans un satellite espion, SkyEye 001 a pour mission d’observer les activités ennemies. Mais un jour, il repère sur ses écrans une petite orpheline, rescapée par miracle d’une attaque au laser, qui court sans le savoir dans la mauvaise direction, celle du désert… »

L’ENFAON
« Tous les enfants étaient accompagnés de leurs parents. Tous sauf lui. Lorsqu’un oiseau passait au-dessus de l’école, il levait la tête et le suivait des yeux. Ses yeux… Je me souviens qu’ils étaient larges, très larges, plus larges que tous ceux des enfants qui jouaient dans la cour.
Il y a un nouveau dans la classe de Leïla. Mais L’enfaon n’est pas un élève comme les autres, il vient du CHGM, le Centre des Humains Génétiquement Modifiés. »

LE TRES GRAND VAISSEAU
« Le Très Grand Vaisseau a quitté la Terre il y a huit cents ans. À son bord, trois mille volontaires en quête d’un monde meilleur. Dans le Très Grand Vaisseau, les consignes sont simples : on ne pose pas de questions sur l’Organisation, on n’ouvre pas les Portes Rouges et surtout, surtout, on ne monte jamais au niveau 0, celui des Pilotes. Le jour de ses dix ans, Guillaume va enfreindre ces trois règles… »

OPERATION « MAURICE »
« Il se baisse, ramasse la bouteille d’eau de Javel (…) et la rebouche en disant :– Tu allais faire une énorme bêtise, Noé…Je le dévisage, ahuri.– Vous… vous connaissez mon nom ?– Évidemment ! Puisque… je suis toi !
Retour dans le futur ? Voyage dans le passé ? Et si on pouvait changer le cours des choses… »

ROBOT MAIS PAS TROP
« Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie « Tarzan », son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d’eau, il faut chanter : « Il pleut, il pleut, bergère… » Mais certains appareils sont un peu détraqués… Alors, quand le directeur de l’école s’invite à prendre le thé, c’est la panique ! »


Michael Espinosa
28 janvier 2010


JPEG - 40.9 ko



JPEG - 42.1 ko



JPEG - 39.4 ko



JPEG - 42.4 ko



JPEG - 40.8 ko



JPEG - 40.4 ko



Chargement...
WebAnalytics