Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Emma (T10)
Kaoru Mori
Kurokawa

Difficile de se mettre à la bicyclette ! Emma va apprendre cette dure leçon. Pourtant, William reste vigilant pour éviter le moindre accident. Il faut dire que la jeune femme doit bientôt devenir son épouse, mais devant son souhait de le joindre dans une petite balade, le jeune aristocrate va céder et voici les deux amoureux sur une jolie route de campagne. Mais Emma maîtrise encore mal cet étrange véhicule. Pendant ce temps, une nouvelle servante arrive chez les Molders, et c’est à Adèle de lui montrer les règles de la maison. Très vite, les deux femmes vont entrer en opposition de style tout en soudant leur amitié.



L’ultime tome pour la série “Emma” est enfin arrivé. Cette fois, Kaoru Mori dessine à nouveau son héroïne, celle qui lui donna la gloire : Emma. Car la véritable finalité de ce tome n’est autre que le mariage de William et Emma. Enfin, ce que tous les fans de la série attendaient va enfin se réaliser. Mais pour faire durer un peu le suspense sur la cérémonie, le mangaka refait un tour de table de tous les personnages secondaires qui vont se retrouver au banquet organisé par la famille Jones.

JPEG - 30.9 ko

Kaoru Mori offre tout d’abord des mini histoires pour les personnages qu’il préfère et qui ont cimenté le succès de la série. Il va même nous offrir un petit retour dans l’adolescence de ce cher William, nous montrant ses premiers pas en tant que préfet au lycée. Mais pour pouvoir parler d’un maximum de personnages, Mori utilise une astuce plutôt sympathique : l’utilisation de comic trip de 4 cases. Cela permet s’introduire un peu plus d’humour dans cette série souvent dramatique.

Et bien sûr, le final : le mariage ! Je n’entrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir du lecteur, mais une chose est sur : Kaoru Mori s’est vraiment sublimée sur le dessin des robes de ces dames, ce sont des chef-d’œuvres de détails, on toucherait presque le voile de cette chère Emma. Vraiment, si on peut reprocher trop de classicisme dans les traits des visages de ses personnages, voir trop de ressemblances chez les hommes, il faut saluer la perfection mise sur les costumes et les décors.

Rien que pour ce grand et magnifique final, ce dernier tome d’“Emma” vaut réellement le coup d’œil, mais je n’aurai certainement pas à convaincre les fans de la série.


Emma (T10)
- Auteur : Kaoru Mori
- Traducteur  : Eve Chauvirét
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 240 pages
- Date de parution : 10 décembre 2009
- Numéro IBSN : 978-2-351-42-450-6
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone : Emma (T8), (T9)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 janvier 2010




JPEG - 27.6 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 30.4 ko



Chargement...
WebAnalytics