Anna est une jeune adulte qui a un don particulier... Sa mediumnité lui permettra, aidé du jeune Thomas, fameux chasseur de fantômes, de combattre un esprit maléfique qui va tout faire pour détruire le monde... Et si tout se compliquait d’une histoire d’amour ?
Roman d’une toute jeune auteur, « Anna » surprend par sa maîtrise et son sens du genre.
Que la chose soit dite : ce roman n’est en aucun cas révolutionnaire, incroyable, et vous n’en sortirez pas en criant au génie.
Mais vous en sortirez en vous disant que vous avez passé vraiment un excellent moment de lecture.
« Anna » est une de ces petites histoires classiques dans le genre fantastique jeunesse, bien fait, bien mené, très maîtrisé. Fourmillant de petites idées qui font la différence, le roman vous fera tourner les pages sans même que vous vous en aperceviez, et vous aurez dévoré le livre à peine celui-ci commencé.
Ce bon moment de lecture passé, vous pourrez alors vous rendre compte que l’auteure est en fait une jeune collégienne de 14 ans.
Et là, vous aurez un vrai choc.
Car la maîtrise tant de l’écriture que du sens narratif ne le laisse paraître à aucun moment. Écrire comme ça à 14 ans, ça promet diablement plus pour les années à venir ! Sans compter que le propos prend, parfois, des accents très « jeune adulte », et que les personnages, plus âgés que l’auteure elle-même, parlent juste pour leur âge, avec des sentiments tout à fait adéquats !
Sans compter encore un sens du genre tout à fait prodigieux ! Adeline Méheut doit être biberonnée aux livres et séries télé depuis toute petite, pour avoir cette connaissance des règles internes du genre dans lequel elle évolue.
Vous m’aurez compris, ce livre se révèle être très plaisant, et je ne saurais que vous conseiller de l’offrir à tout jeune lecteur autour de vous (comme ça, en prime, vous pourrez le lire avant !...)
Notez que l’auteure vient tout juste de publier son deuxième roman... Une plume à suivre, je vous dis !
Titre : Anna
Auteur : Adeline Méheut
Couverture : (anonyme)
Editeur : dv-éditions
Site internet : fiche du roman
Pages : 158 cm
Format (en cm) : 12 x 18 x 1 cm
Dépôt légal : Octobre 2009
ISBN : 2914644167
Prix : 10,50 €