Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T11)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Devant la force d’Isabi, Page se voit obligé d’activer le sort interdit des cloches de Troie. Cette technique provoque un chamboulement dans le monde de la magie : en changeant les règles, Page a ouvert la possibilité aux magiciens d’utiliser la puissance de l’incarnation avec leur messager. Si le lien avec ce dernier est renforcé, le magicien partage aussi les dégâts subits par son messager. Et celui qui va inaugurer cette nouvelle possibilité n’est autre que le chef des démons. Il faut dire que la résistance d’Isabi est inouïe : même des coups qui auraient réduit en poussières le plus puissant des démons semblent totalement inefficaces sur Isabi. Le temps passe et Page éprouve les premières retombées des blessures que lui transmet le chef des démons. Le combat contre Isabi était-il perdu d’avance ? Celui-ci est-il réellement devenu un dieu ?



Busujima et Muhyo s’apprêtent à envoyer une équipe de sauvetage auprès d’Imai. Elle est composée des messagers, le chien aux 7 faces et Umekichi sous sa véritable forme. Les deux espions ont des ordres bien précis : aucun contact avec les membres de la communauté de l’Arche et surtout n’engager aucun combat. Muhyo est convaincu qu’ils ne feraient pas le poids face à l’un des magiciens des ténèbres quel qu’il soit. L’arrivée des deux acolytes à Hosenkyo, grâce aux pouvoirs de Busujima, s’effectue sans trop de dommages, ce qui est déjà une performance. Mais plus incroyable, Imai apparaît soudain dans les rues du village. Le problème, c’est qu’elle transporte avec elle Lio. La mission des deux messagers va salement se compliquer, surtout qu’Enchu décide d’y mettre lui aussi son grain de sable.

JPEG - 42.5 ko

Les cloches de Troie ! En un tome, les règles du jeu changent et les pouvoirs avec. Finis les simples contrats où le messager doit tout assumer dans la plus totale indifférence. Maintenant, le magicien s’implique physiquement, ce qui n’a plus rien à voir. Page et même Muhyo vont enfin sentir dans leur propre chair ce qu’ils font subir aux créatures qu’ils invoquent. Le sort de réincarnation est un peu comme une fin de l’esclavage. Il faut dire que Muhyo semblait avec peu d’estime pour ces messagers invoqués parfois pour des peccadilles mais aussi pour affronter de véritables tueurs comme Mick. Cette idée d’un avatar parfaitement lié à son invocateur n’est pas une nouveauté mais cela met plus de piquant dans les aventures de ce cher Muhyo. Après un instant de faiblesse, il est maintenant physiquement impliqué dans les combat. Vraiment, Yoshiyuki Nishi n’est pas prêt de nouveau laisser au bout de nos surprises.

Ce 11ème tome va aussi nous offrir un affrontement inédit avec Mick. Si nous doutions de ses pouvoirs, nous allons être servis. Nishi nous avait bluffé dans le tome 9, puis impressionné dans le tome 10. Toutefois, Mick va être le deuxième à tester la puissance de l’incarnation. Pourtant, c’est aussi pour lui l’occasion de débarrasser la communauté du danger potentiel que représente Muhyo.

Fin du blabla, le tome 11 est 100% action pure. Nishi se déchaine aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Il laisse libre cours à son imagination et déploie son univers fantasmagorique sans la moindre retenue. Le monde réel semble bien loin durant la totalité de tome. Entre les transformations époustouflantes des messagers et les techniques plutôt surprenantes pour vaincre Mick, le mangaka déroule son art pour le plaisir des yeux, alors savourons ses dessins.

En fait mieux qu’un tome de “Muhyo et Roji”, c’est le tome suivant de “Muhyo et Roji”.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T11)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 208
- Date de parution : 4 décembre 2009
- Prix : 6,50 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0752-4


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)
Muhyo et Roji (T10)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 janvier 2010




JPEG - 58.6 ko



JPEG - 34.6 ko



JPEG - 35.9 ko



JPEG - 36.5 ko



Chargement...
WebAnalytics