Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Empowered (T1)
Adam Warren
Milady Graphics

Salut ! Je suis votre nouvelle super-héroïne, Empowered ! Mais si, je suis membre suppléant de la fameuse équipe de la Super-Bande ! Enfin, vous ne pouvez pas me rater, y a pas plus moulant que ma tenue... Et arrêtez de regarder mes fesses. Grâce à ce super-costume, j’ai la force d’une dizaine d’hommes et la possibilité de blaster tout ce qui bouge... Enfin, arrêtez de regarder mes fesses. Bon d’accord, ce costume a un petit inconvénient : à la moindre anicroche, la moindre petite déchirure, je perds toutes mes forces. Super un costume qui peut arrêter des balles mais se déchire en rencontrant une épine de rose... Ah, un dernier détail, j’ai un gros popotin alors ARRÊTEZ DE REGARDER MES FESSES !!!!



Voici donc les aventures de la petite nouvelle dans le groupe fermé des super-héros : Empowered. Mais si ses pouvoirs peuvent être impressionnants, ils disparaissent à la première déchirure sur son costume. Conclusion, Empowered est devenue la reine du bondage, se retrouvant la plupart du temps ficelée par les super-vilains. Son incompétence notoire fait d’elle la tête de turc préférée de la Super Bande, en particulier de Sistah Spooky. Bon, comme elle n’en reste pas moins un super canon, elle va réussir à se faire un petit copain... C’est un sbire de super vilain qui va revenir dans le droit chemin grâce à elle, pas mal non... Bah non, car Empowered est super-complexée et les petits plans sympas organisés par son mec ont du mal à lui redonner confiance en elle. En plus, vous ajoutez l’arrivée d’un seigneur démon qui va lui pourrir l’existence et vous avez une petite idée de sa pauvre vie... Dur d’être super-héroïne, mais à grand pouvoir... Mais qui a inventé une citation aussi stupide !

JPEG - 40.3 ko

Empowered” est une parodie des comics de super-héros. Et pour ne rien faire comme tout le monde, Adam Warren a choisi de découper son album façon manga, avec cette petite page introductive avant chaque nouveau chapitre. Et comme les histoires ne durent que 4-5 pages, vous en aurez une sacré pelletée !

Adam Warren est déjà un vieux baroudeur dans le monde du comics, que ce soit chez Marvel (“Iron Man : Hypervelocity”), chez DC Comics (“Teen Titans”) ou Wildstorm (“Wildstorm”, “Gen 13”). En tout cas, l’influence de “Gen 13” est évidente en regardant Empowered, avec son petit style Caitlin Fairchild, mais surtout son petit copain avec son look à la Grunge. Ensuite, vous pourrez trouver facilement diverses références dans les super-héros ou super-vilains parodiés (d’Iron Man à Docteur Strange voir Docteur Fate, en passant par Ultron et Elektra). Et contrairement aux comics classiques, Adam Warren s’attaque à la vie quotidienne d’une super-héroïne ratée, avec des super-pouvoirs super chiants. Empowered et son copain sont deux obsédés du sexe, sa copine la ninjette se bourre la gueule régulièrement, Sistah Spooky est une frustrée de première, j’en passe et des meilleures. Les histoires sont donc plutôt trash mais irrésistibles et tellement faussement vraies.

Graphiquement, vous retrouverez un style comparable à celui de “Gen 13” ou “DV8”, le tout en noir et blanc pour rester dans le ton manga. Le costume d’Empowered étant à-peu-près dans la même matière que les tenues des héroïnes d’“Ikki Tousen”, la jeune femme sera le plus souvent à moitié nue mais surtout ne regardez pas ses fesses, compris !

Voici donc une excellente parodie sur les super-héros, réalisée par un Adam Warren en grande forme et très inspiré pour mettre son héroïne dans les pires situations, mais toujours pour nous faire rire.


Empowered (T1)
- Scénario et dessin : Adam Warren
- Couleur de couverture : Ryan Kinnaird
- Éditeur : Milady
- Collection : Graphics
- Dépôt légal : 18 septembre 2009
- Pagination : 248 pages couleur
- Numéro ISBN  : 9782811201951
- Prix public : 12,90 €


© Edition Milady - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 janvier 2010




JPEG - 63.6 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics