Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




No Money (T2)
Tohru Kousaka – Hitoyo Shinozaki
Asuka

Malgré sa répugnance pour ce que Kano lui fait subir, Ayase ne sait plus trop ce qu’il doit ressentir pour celui qui est devenu son maître. La situation se complique quand le garçon se fait enlever par de mystérieux individus. En fait, Kano est entré en possession d’une vidéo compromettante, volé par un de ses clients. Gion, un caméraman qui filme tout ce qui peut rapporter de l’argent et surtout du porno, est venu l’avertir du merdier dans lequel il risque de se fourrer. Yoshizumi, l’ancien propriétaire de la cassette est prêt à tout pour remettre la main sur la vidéo compromettante mais sa tentative d’intimidation directe sur Kano ayant échoué, il est passé à un autre stade : le chantage, Ayase contre la vidéo. Mais Kano est-il prêt à s’abaisser pour son esclave ?



Ayase a été vendu par sa famille, pour rembourser les dettes de son cousin. Son nouveau propriétaire est un homme d’affaires peu recommandable, Kano. Usurier reconnu de Shinjuku, il est d’abord particulièrement froid et distant. Incapable d’exprimer concrètement ses sentiments, il ne montre son affection pour Ayase que par la force... Ah, petite précision, Ayase est un garçon. En devenant l’esclave sexuel de Kano, la vie du jeune homme semble totalement détruite, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’ouvre peu à peu aux marques d’attention de cet étrange personnage. Mais il va aussi subir les attaques des ennemis de celui qui est la bête noire de Shinjuku, avec ses méthodes peu orthodoxes.

JPEG - 25.5 ko

No Money” est un yaoi, un manga sur les relations homosexuelles entre hommes. Le scénario de Shinozaki choisit d’évoquer une forme d’esclave moderne, assez anachronique dans le Japon contemporain. On aurait plutôt imaginé cette pratique dans d’autres pays d’Asie. De plus, l’esclave en question n’est pas une belle demoiselle ou, plus sordide, un jeune garçon. Ayase paraît (trop) âgé et on se demande bien pourquoi ce Kano a bien pu craquer sur lui.

Ce seront les dessins de Kousaka qui apporteront une première réponse : Ayase ressemble fortement à une jeune fille. C’est ce côté androgyne qui est souvent utilisé dans le style yaoi. Par contre, Kano a tout du mâle dans sa splendeur, le ténébreux machiste qui fait valoir ses idées souvent par la force. Le graphisme est à un bon niveau sans sortir du classique, on sent toutefois un trait sûr chez Kousaka, donnant une véritable force à ses personnages.

Et comme tout bon yaoi, Ayase finit par ne pas rester insensible aux avances de Kano... Bon, on est franchement plus au niveau du viol que des simples chatouilles (d’où l’avertissement pour public averti). Comment va évoluer cette relation assez étrange ? A suivre.


Réservé à un public averti !

No Money – Okane ga nai (T2)
- Scénario : Hitoyo Shinozaki
- Dessin : Tohru Kousaka
-  Traducteur  : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages par tome
-  Date de parution : 10 septembre 2009
- Numéro ISBN  : 2-84965-665-5
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 décembre 2009




JPEG - 25.2 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 22 ko



JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics