YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

59 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Brèves

Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand
La 32e édition accueillera le Maroc
du 29 janvier au 6 février 2010


Après les Pays-Bas, c’est le Maroc qui sera mis à l’honneur de la 32e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui se déroulera du 29 janvier au 6 février 2010.

Au programme : une quarantaine de films courts retraçant 50 ans de cinéma marocain, de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et une table ronde le 4 février sur la situation actuelle du court métrage au Maroc. Sont attendus notamment Laïla Marrakchi, Faouzi Bensaidi, Nabil Ayouch, Jilali Ferhati, Daoud Aoulad-Syad, Ismaël Ferroukhi ...

Cette année, le festival de Clermont-Ferrand accueillera aussi un autre panorama de courts métrages : « Zombies, vampires et autres morts vivants », avec pas moins de 30 films venus de 20 pays différents pour une immersion dans l’horreur, l’humour, le romantisme ou le mauvais goût.

Les trois compétitions habituelles rythmeront comme chaque année le festival : la compétition internationale, la compétition nationale et la compétition Labo (récompensant des œuvres en marge et décalées). A noter que le nombre de films soumis à la sélection est en constante augmentation (plus de 400 cette année).

Plus de 130 000 visiteurs sont attendus cette année à Clermont-Ferrand, constituant, juste après Cannes et depuis plusieurs années, la deuxième plus grosse fréquentation d’un festival de cinéma en France.

Plus d’informations sur la 32e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand (qui abrite en même temps le 25e Marché International du Court Métrage) sur le site officiel du festival : http://www.clermont-filmfest.com/.




Amandine Prié







JPEG - 25.4 ko