Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T44)
Masashi Kishimoto
Kana

Jiraya est mort ! L’un des 3 ninjas légendaires n’est plus ! Difficile à croire qu’un tel combattant est trouvé son maître, mais surtout le plus dur est de devoir l’apprendre à ses proches du village de Konoha. C’est le vieux maître grenouille lui-même qui se charge de la mauvaise nouvelle. La réaction de Naruto ne se fait pas attendre. Le choc est extrêmement dur pour le seul disciple de l’ermite pervers. Refusant de montrer sa peine, il préfère s’isoler dans son chagrin, se fermant à ses amis. Pourtant, il n’est pas le seul à pleurer la perte de ce combattant de génie. Tsunabe, elle qui avait aimé en secret ce maudit obsédé, succombe au poids des larmes. Mais avant de mourir, Jiraya a laissé un message sur le dos de Fukasaku, un indice sensé leur permettre de vaincre Pain.



Sasuke connait maintenant la réalité sur la mort de ses parents, comment son frère a été forcé de tuer les siens pour le bien de Konoha, mais aussi pourquoi Itachi l’a non seulement épargné mais lui a transmis une partie de ses pouvoirs. Dorénavant, la haine qu’éprouve Sasuke a une nouvelle cible : le village caché, pour le plus grand plaisir de Madara, son ancêtre du clan Uchiwa. Toutefois, se lancer à l’assaut de Konoha demande plus d’organisation et de puissance. Et les Akatsuki possèdent une partie de la solution : les bijus, les démons aux queues multiples. Il ne reste que deux démons à récupérer. Le premier, Hachibi, est confié à Sasuke et sa troupe. Le second, Naruto, est confié à Pain. L’assassin de Jiraya contre le disciple, un affrontement qui ne pourra qu’être fatal à l’un des deux.

JPEG - 37.2 ko

Beaucoup d’émotions dans ce nouveau tome de “Naruto”. Il faut dire que Jiraya était un personnage emblématique de la série et surtout fortement sympathique. Les liens qu’il avait noués avec Naruto allait plus loin que ceux de maître à disciple. Masashi Kishimoto joue plutôt sur la corde sensible de l’émotion. Très peu d’actions, hormis en fin de tome pour nous présenter le rappeur fou Hachibi. Mais le cœur du tome est tout simplement la peine de nos héros devant la perte d’un des leurs et peut-être le meilleur de tous. Naruto perd son mentor et l’image d’un père, et il va gagner un nouveau maître et l’image d’une... grenouille, mais surtout celui qui a tout enseigné à l’ermite pervers.

Bon, la crise d’obésité des personnage n’a pas fait long feu – grâce à une bonne dose de shakra certainement. Vu le contexte de ce tome, il fallait apporter le plus grand respect aux personnage et à leur univers. Chose faite.
Et Sasuke me direz-vous ? La nouvelle quête qui lui est proposée va nous offrir un adversaire digne de ce nom et surtout bien déjanté, un rappeur bien timbré, qui vient mettre un peu de bonne humeur dans ce volume franchement morose.

L’entrainement de Naruto ne fait que commencer même si le temps lui manque, surtout que Pain est à ses trousses. Notre jeune ninja est-il de taille pour affronter un guerrier que même Jiraya n’a pas réussi à terrasser ?


Naruto (T44)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 23 octobre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0711-1


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 décembre 2009




JPEG - 51.3 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 26.1 ko



Chargement...
WebAnalytics