Donjons & Dragon 4eme édition : la gamme complête.
Une véritable mine d’or d’informations, de règles et de conseils pour affiner sa maîtrise de Donjons&Dragons.
Synopsis / Description
Dans un monde troublé, de puissants héros doivent se forger un nom en luttant pied à pied contre le mal et le chaos. De nouveaux défis et de grandes aventures les attendent alors qu’ils abordent les voies parangoniques. Ce livre de base pour le jeu de rôle DUNGEONS&DRAGONS® a été conçu pour aider le Maître du Donjon à faire monter d’un cran le niveau de jeu de ses parties.
L’avis du MD
Le Guide du Maître 2 n’est pas une ré-édition du Guide du Maître et se positionne directement comme 2ème volume d’informations et de savoir dédiés aux MD. Là ou le premier opus aidait les jeunes MD et comblait les vieux routards, ce nouvel opus est plutôt orientés vers la gestions des aventures pour personnages de niveaux 11 à 20. Il ne ré-écrit pas le premier volet avec de nouvelles infos permettant à chacun de faire avec ses besoins. On ne sera pas étonné de voir dans la biblibothèque d’un anciens MD, craint et adoré par ses joueurs, les deux volumes du Guide du Maître.
Contenu
Des outils avancés de construction de rencontres
Des aides de jeu pour donner vie au méchant idéal
Des exemples de trames de campagnes
Une analyse détaillée des défis de compétences
Une description complète d’une « base de départ » rêvée vers des aventures parangoniques : « le carrefour interplanaire de Sigil, la Cité des Portes. »
DD4 - Guide du Maître 2
• 224 pages
• Couverture cartonnée
• Sortie : 25 sept 2009
• Prix : 32.50 €
Découvrez quelques extraits du Guide du Maître 2 :
La narration de groupe
Les compagnons d’aventure
Rencontres avancées
Personnalisez vos monstres
Aventures et récompenses
A voir également :
Guide du Maître (1)
INTERNET
Site de Playfactory dédié à D&D 4
Site de l’éditeur (Play Factory)