Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prince des Ténèbres (Le) (T3)
Isaka - Osuga
Kurokawa

Une scène digne d’un film catastrophe. Une station service, une prise d’otages et un des terroristes menaçant de tout faire sauter avec son briquet. Au milieu, Inukai comme négociateur. Le tout encerclé par la police. Et Ando comme témoin de ce qui pourrait vite tourner au carnage. Mais ce qu’ignore encore le jeune, c’est que les Grasshoppers ont provoqué cet accident et ce terroriste au briquet n’a plus le contrôle de ses gestes. Il subit l’assaut psychique du propriétaire du Duce. La première réaction d’Ando sera, comme à son habitude, la fuite. Mais à grand pouvoir, grande responsabilité et il ne peut tout laisser à la charge d’Inukai. Il y a trop de vies en jeu. Alors il choisit de rester et d’utiliser son pouvoir sur le garçon au briquet. Et pour la première fois, il va échouer.



En réalité, Inukai et le propriétaire du Duce veulent frapper un grand coup : faire exploser la station service, provoquant la mort de quelques racailles et un ou deux innocents. Mais surtout, le scénario prévoyait une grande scène dramatique où Inukai semblait soufflé par l’explosion, puis reviendrais à la vie. C’est le propriétaire du Duce qui bloque donc systématiquement les tentatives d’Ando. Pourtant, cette fois, le jeune homme ne va pas se laisser emporter par la panique et va trouver une astuce pour empêcher l’explosion. Pour la première fois, les plans d’Inukai ne se déroulent pas comme prévus. Certes, tout le monde est convaincu que c’est le leader des Grasshoppers qui a permis d’éviter le carnage, mais cela révèle surtout à Inukai qu’il a dorénavant un adversaire... ou plus exactement une Némésis qui va leur forcer à donner le meilleur de lui-même... ou le pire.

JPEG - 26.1 ko

Ando est-il devenu l’homme à abattre ? Pour le propriétaire du Duce, il n’y a aucun doute. Même s’il estime le pouvoir du garçon trop rudimentaire, il s’avère toutefois très dangereux. Mais de façon assez inattendue, Inukai voit en Ando plutôt sa Némésis, cet ennemi qui le poursuivra toujours et s’opposera à lui quand il estimera que l’action des Grasshoppers sortira de l’acceptable. Oui, comme nous disais bien justement Clint Eastwood dans “le Bon, la Brute et le Truand”, Ando peut désormais dormir tranquille, son pire ennemi veille sur lui. Cette situation est totalement paradoxale, surtout si on reste sur une vision satanique d’Inukai, qui semble en fait n’avoir aucun pouvoir à part un charisme hors norme. Mais dans sa folie, il se crée une cosmogonie incluant Ando.

Ce 3ème tome inclut un troisième personnage pourvu de dons surnaturels : Anderson Jr, le fils du riche entrepreneur venu modernisé la ville. Difficile pour le moment de savoir quel est l’étendu de ce pouvoir mais il paraît bien sympathique. Ce qui est loin d’être le cas de son père. Et si l’incarnation du mal était plutôt ce promoteur véreux ? Megumi Osuga sème le doute dans notre esprit : tous ses personnages seraient d’une certaine façon pourris ou diaboliques ? Tout est fait pour nous embrouiller et embrouiller ce pauvre Ando. Et le cliffhanger de ce tome n’arrange pas nos affaires.

Voici donc une nouvelle série qui s’avère particulièrement passionnante grâce à un jeu scénaristique très fin du mangaka, sans compter son dessin de qualité et collant parfaitement à cette atmosphère entre polar et film d’horreur. A suivre très attentivement.


Le Prince des Ténèbres (T3)
- Auteur : Megumi Osuga
- D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino et Nathalie Bougon
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 novembre 2009
- Numéro IBSN : 2-35142-373-8
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Le Prince des Ténèbres (T1)
Le Prince des Ténèbres (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 décembre 2009




JPEG - 31.4 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics