Quel coup de théâtre ! Miharu a choisi de rejoindre le clan des Kairoshus. Et pour leur démontrer sa bonne volonté, il leur propose de ramener la technique interdite du clan Fuma. Sacré challenge, et pourtant... Tout semble trop facile. C’est en plus Kato, celui qui avait trahi Mme Oda, qui lui sert de guide et le mène, sans plus de question, au fameux rouleau. Comment peut-on encore avoir confiance dans ce type ? Et pourtant le rouleau semble authentique et Miharu préfère jouer le jeu et partir rejoindre le QG des Kairoshus. Pour Thobari, le choc a été rude et il a énormément de mal à retrouver son sang froid. Toutefois, une curieuse lettre va le sortir de sa torpeur. Après des années de silence, le village de Koga refait surface et invite tous les autres clans à une grande réflexion sur l’avenir du monde de Nabari.
L’état de santé de Yoite se dégrade de plus en plus. Le manipulateur de Kira subit les contrecoups de la technique interdite et le temps pour que Miharu utilise le shinrabansho sur son ami se raccourcit à vue d’œil. Cette invitation du clan Koga tombe donc au pire moment. Mais quel est le but réel de cette rencontre. Le courrier envoyé au clan précise que ne peuvent assister à cette réunion que des ninjas de moins de 18 ans, le tout pour discuter de l’avenir du monde secret de Nabari. Bien sûr, cela paraît trop beau pour être honnête et les conflits internes au village de Koga pourrait bien être le véritable but de cette grand-messe. D’un autre côté, peu importe pour les Kairoshus ou les Banten, leur seul objectif en pénétrant l’antre des Koga est de mettre la main sur leur technique secrète. Mais tomber en plein dans une guerre de succession ne va pas vraiment les aider dans leurs recherches.
Grand bouleversement dans le monde de Nabari. Le « passage à l’ennemi » de Miharu a totalement remis les compteurs a zéro. Amis, ennemis, Yukhi Kamatani nous embrouille avec plaisir, mais cette fois, c’est un ennemi commun qui va réunir deux clans nés pour s’autodétruire. Et puis il y a la petite nouvelle : Shijima. Une graine de psychopathe celle-là, et Kamatani ne l’arrange pas, en la dessinant avec un regard de folle à lier. Tous les protagonistes se retrouvent réunis sous le même toit, mais certaines tensions se sont déjà apaisées, comme l’opposition entre Raimei et Raiko. La vérité sur la mort des parents des deux frère et sœur a éteint la haine dans le cœur de la jeune fille. Et se retrouver face à face sera un nouveau test.
La rencontre dans le village de Koga est un point centrale de la série. C’est aussi le moment pour approfondir la relation entre Yoite et Miharu. Ce garçon qui symbolisait l’indifférence fait homme voit ses sentiments s’extérioriser pour celui qui devait être son pire adversaire. Devant la maladie de Yoite, Miharu doit jeter son masque de petit con insensible et dévoile des côtés inattendus. Mais quelle sera réellement sa réactions quand toutes les techniques interdites seront réunies ?
Pour une fois, les deux surhommes de la série se retrouvent en position des plus dramatiques alors patientons encore quelques temps pour en savoir plus dans le tome 7.
Nabari (T6)
Auteur : Yukhi Kamatani
Traducteur : Fédéric Malet
Éditeur français : Asuka
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages par tome
Date de parution : 22 octobre 2009
Numéro ISBN : 2-84965-590-0
Prix : 7,95€
A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
Nabari (T5)
© Edition Asuka - Tous droits réservés