Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otaku Girls (T2)
Natsumi Konjoh
Doki-Doki

Quel étrange déclaration d’amour ! Vraiment, Abe n’arrive pas à comprendre le raisonnement de Rumi. Et d’abord qui est ce Shinji ? Et c’est quoi ce fantasme de se faire appeler Shinji ? Et pour ne rien arranger, Abe est le seul à ne rien comprendre. Pour Matsui, c’est l’évidence même que Rumi n’arrive à exprimer ses sentiments pour Abe qu’à travers des personnages de yaoi, sa seule base côté relations amoureuses. A force de se méprendre sur chaque phrase, la relation entre Abe et Rumi se détériore, au profit de Chiba, qui sait trouver le point faible de la jeune otaku. Tout se qu’il faut pour mettre en rogne Matsui. Car l’autre otakette est loin d’être aussi naïve que son amie et elle n’a aucun doute sur l’amour qu’elle éprouve pour Chiba.



Comment faire qu’Abe et Rumi tombent dans les bras l’un de l’autre sans attirer l’attention de Chiba ? Voilà le défi que se lance Matsui. Pour cela, il leur faut de l’intimité et la jeune otakette va mettre au point quantité de plans qui, finalement, l’amènent en duo avec Chiba dans un parc. Et il suffit alors de laisser parler les hormones. Chiba serait ainsi tombé dans le piège de l’amour ? Impossible ! En tout cas, le garçon n’est pas prêt de l’admettre, surtout qu’un défi bien supérieur l’attend. Car pour consoler la pauvre Rumi de son échec pour participer au Comiba, Chiba réussit à lui dégoter 2 places comme visiteur mais lui évitant les méga queues. Bien sûr, ces tickets ont un prix à payer et Abe fait partie du marché que Chiba a dû passer. Son ami est loin de s’attendre à ce qu’il va devoir accomplir

JPEG - 45.6 ko

Peut-on aimer une otaku sans en être un soi-même ? Natsumi Konjoh n’est pas vraiment optimiste sur la réponse car l’incompréhension entre Rumi et Abe est plutôt en train de détruire leur histoire, qui n’a pas encore vraiment commencé. Les quiproquos uniquement dus à l’absence de référentiel commun entre les deux jeunes tournent de plus en plus mal et le clash du Comiba ne laissait pas beaucoup d’espoir à ce couple n’ayant définitivement rien qui les unit. Alors qu’un couple se déchire, un autre se crée. C’est vrai que Matsui et Chiba semblent mieux assortis et Matsui a su se donner un peu de distance par rapport à sa passion d’otaku. Depuis le premier tome, c’est elle qui court après Chiba et elle ne recevait, jusqu’alors, que des refus du garçon. Ce deuxième tome lui permet de prendre sa revanche et ce sera au garçon de se prendre un gentil vent.

Nous entrons cette fois quand un sanctuaire pour otaku : le Comiba. Difficile d’imaginer l’engouement et la folie de ces journées qui réunissent les professionnels mais aussi beaucoup de créateurs de fanzine pour garçons ou pour filles. Et Abe va vraiment se retrouver sur un terrain inconnu mais aussi hostile. Natsumi Konjoh nous offre les deux visages de ces festivals : un côté bon enfant de fans voulant surtout être les premiers à découvrir le nouveau tome de leur fanzine préféré, mais aussi celui des otakus purs et durs, à la limite de la perversion. Pas de manichéisme, pas de condamnation ou d’encensement. Konjoh nous donne sa vision des ces festivals. Au lecteur de se faire sa propre idée.

Otaku Girls” continue de nous présenter de manière humoristique le monde des otakus, parfois en les montrant comme des marginaux totalement décalés, mais surtout comme des êtres aveuglés par leur passion et qui retombent parfois bien lourdement dans la réalité.


Otaku Girls (T2)
- Auteur : Natsumi Konjoh
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 12 novembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-792-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Otaku Girls


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er décembre 2009




JPEG - 23.3 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 28.5 ko



Chargement...
WebAnalytics