« Après avoir combattu victorieusement le Roi noir qui voulait anéantir toute vie dans les océans et détruire la forêt amazonienne, Jack Danielson pensait enfin pouvoir mener une vie paisible. Erreur…
À nouveau, Jack est entraîné dans un tourbillon d’aventures qui le feront rencontrer ses vrais parents dans ce désert brûlant et stérile qu’est devenu notre planète dans mille ans, puis le projetteront dans les glaces de l’Arctique actuel, pour la confrontation ultime avec le Roi noir.
Au-delà de cette lutte impitoyable dont l’enjeu est la survie de la Terre, Jack devra décider qui il est vraiment et choisir entre les deux femmes qui l’aiment... »
Voilà venu le temps de l’achèvement de cette trilogie écolo rythmée par l’aventure à cent à l’heure.
David Klass avait dessiné dans les 2 premiers tomes sa vision de la lutte pour la conservation de la Terre. Toute l’originalité se trouvait dans cette force d’évocation et cette puissance narrative qui parlait bien plus que mille discours de prescripteurs sur la question si rabâchée de l’environnement.
Pour cet ultime rendez-vous littéraire, Klass a sans doute conservé cette niaque de conteur hors pair où il mêle le destin de la Terre et celle d’un garçon pris dans la tourmente de son propre destin.