De retour de leur entrainement quasi-militaire, une surprise attend Yuka. Une jeune fille venant de son village la poursuit afin qu’elle accepte de faire équipe avec elle au tournoi de beach volley permettant de sélectionner l’équipe qui partira pour les jeux olympiques de Pékin. Et nos cheerleaders ne laisseront pas cette jeune fille voir ses rêves s’éteindre à cause d’un refus de leur capitaine. Bon en fait, la demoiselle est nulle au volley, mais l’important est de participer. Pendant ce temps, Katsumi a son propre défi à relever. Afin d’être digne d’être le capitaine du club des supporters, il doit pouvoir soulever l’étendard de 80 kg du club. Mais ayant passé son temps avec les cheerleaders, aura-t-il la force de réussir ce défi ?
Qui dit vacances d’été, dit camp d’entrainement pour l’ensemble des équipes de cheerleaders du canton. C’est aussi l’occasion pour chacune de montrer leur technique et commencer un jeu d’influence sur les adversaires. Et les meilleures à ce jeu, celles qui ont remporté le tournoi national l’année passée, ce sont les Queens. Et la reine des pom pom girls est une célébrité, une mannequin hautaine, prenant un malin plaisir à humilier Saki : Juri. Et cette dernière va provoquer un séisme simplement en remettant en cause la cohésion du groupe : pour elle, une équipe mixte n’a aucune chance de remporter le tournoi car des garçons et des filles ne peuvent travailler ensemble aussi instinctivement qu’une équipe purement féminine. Et c’est Saki qui va devenir le maillon faible...
Le chemin vers le tournoi national est semé d’embuches et Katsumi les découvre une par une. Il rencontre celles qui sont réputées être les meilleures, les Queens. Nom prémonitoire diront certains, et avec Juri, elles ont une véritable reine à leur tête. Bon, elle est la caricature du mannequin imbue de sa personne, jouant les gentilles petites filles devant les journalistes et les garces avec ses adversaires. Et Saki est sa victime préférée, insultée régulièrement par la jeune fille. Sogabe Toshinori n’est vraiment pas très sympa avec celle qui semble être la seule véritable adversaire pour nos chères cheerleaders. Mais bien sûr, Juri aura sa faiblesse et elle s’appelle Katsumi. Le garçon va ébranler l’iceberg, et de belle façon.
Allez, les deux dernières histoires sont surtout l’occasion de savourer les formes des membres de l’équipe, et aussi de découvrir des coups radicaux au mah-jong. Bon, étant un vrai novice, j’ai eu du mal à comprendre les finesses de ces fameux coups, mais soyons franc, il n’est vraiment pas nécessaire d’y connaître quoique ce soit pour savourer cet épisode. Allez faisons flamber notre libido !
Go ! Tenba Cheerleaders (T4)
Auteur : Sogabe Toshinori
Traducteur : Tokumei Kibo
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 14 octobre 2009
Numéro ISBN : 2-35078-729-9
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone : Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés