YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

48 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Brèves

Le cinéma en relief s’invite à la Cinémathèque
Rétrospective de films en 3D à la Cinémathèque
16 décembre 2009 - 3 janvier 2010

Du 16 décembre au 3 janvier prochain, la Cinémathèque Française organise une grande rétrospective de films en relief. Pour l’occasion, la salle Henri Langlois sera spécialement équipée afin de pouvoir diffuser différents procédés de 3D


Très utilisée au début des années 50, la 3D était alors appliquée à la fois à des classiques (« Le Crime était presque parfait », d’Alfred Hitchcock) et à de nombreuses séries B (« Panique sur la ville », de Harmon Jones, « L’Étrange créature du Lac Noir », de Jack Arnold...).

Dans les années 80, une deuxième vague de films 3D s’attaque à des genres allant du western aux films d’horreur, en passant par les films d’arts martiaux et même le cinéma porno.
Aujourd’hui le relief revient en force, avec un déferlement très probable de films en 3D numérique dans les mois et les années à venir.

Ce sont ces trois périodes que la rétrospective 3D de la Cinémathèque propose de (re)découvrir, avec une sélection bien alléchante pour les amateurs de films de genre. On pourra ainsi voir ou revoir, en 3D siouplé et dans le désordre : « Amityville : le démon » de Richard Fleischer, « Le Crime était presque parfait » d’Alfred Hitchcock, « Les Dents de la mer III » de Joe Alves, « Le Guerrier de l’espace : aventures en zone interdite » de Lamont Johnson, « L’Étrange créature du Lac Noir » de Jack Arnold, « L’Homme au masque de cire » et « Les Massacreurs du Kansas » d’André de Toth, « Invasion fantastique sur la planète Terre » de Arch Oboler, « L’Étrange Noël de Mr Jack » de Henry Selick, « Panique sur la ville » de Harmon Jones, « Parasite » de Charles Band, « Silent Madness » de Simon Nuchtern...

Un beau cadeau de Noël que cette rétrospective 3D, dont vous trouverez le programme complet sur le site internet de la Cinémathèque Française.




Amandine Prié







JPEG - 7.9 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 24.4 ko