Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kurokami, Black God (T10)
Lim Dall Young – Park Sung Woo
Ki-oon

Kuro et Keita se sont fourrés dans un sacré guêpier. Leurs recherches peu discrètes de Mikami Hojo ont attiré une véritable force de la nature : Aragi. Et pourtant, le début du combat semble en la faveur de la mototsumitama. Mais elle a beau porter ses coups les plus puissants, le colosse non seulement se relève mais ne cherche même pas à l’affronter... jusqu’à l’intervention de sa contractante, et les forces semblent soudain totalement inversées. La nouvelle venue utilise un thousand augmentant la pesanteur dans sa zone d’action. Aragi, habitué à ce changement, est insensible au variation de poids tandis que Kuro est fortement ralentie et Keita est à la limite de la syncope. Mais Aragi n’a pas encore révélé toute sa puissance et Kuro ne s’en remettra pas.



Même si elle clame à qui veut l’entendre qu’elle refuse d’intervenir dans les affaires des hommes, Nam ne supporte pas que l’on s’en prenne à ceux qui lui ont offert le gite et le couvert. Les premiers à subir sa colère sont les extensions tribales qui tentèrent de kidnapper Akane. Et non contente de mettre à mal une troupe conséquente, elle va utiliser des méthodes pas très catholiques pour interroger son prisonnier. D’un autre côté, pourquoi une divinité le serait, catholique. Mais encore une fois, Nam va se mettre très en colère et Aragi va découvrir à son tour les terrifiants pouvoir de la sansinreyong. Existe-t-il réellement un mototsumitama capable de rivaliser avec elle ? En tout cas, ce ne sera pas Aragi et sa contractante. Mais nos héros vont avoir de quoi être préoccupés. Depuis son combat, Kuro a peur de se battre !

JPEG - 48.3 ko

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu Kuro aussi impuissante. Non seulement, elle s’est montrée incapable de menacer réellement Aragi mais en plus, elle subit un véritable traumatisme et pas simplement crânien. Près de la moitié du tome sera dédié à un passage à tabac en règle de notre pauvre héroïne. Mais pour une fois, une bonne fée veille sur eux... Disons une impressionnante sansinreyong. Nam tient quasiment le rôle d’un maître en art martial venu augmenter le potentiel des héros. C’est un procédé classique dans les structures des histoires manguesques. Pour qu’un héros évolue ou progresse dans son art, il lui faut l’enseignement d’un sage, d’un sensei. Très rares sont les héros totalement autodidactes dans les mangas. Et “Kurokami” entre simplement dans le rang. Pour que le duo Kuro – Keita progresse, ils vont passer par des exercices concoctés par Nam.

C’est donc un manga en deux temps : le combat entre Aragi et Kuro puis une pause nos permettant d’avoir des nouvelles d’Exel... Et elles ne sont pas bonnes, la jeune fille ayant perdu une jambe et la mémoire. Que s’est-il réellement passé ? Côté positif, elle est maintenant sous la protection de Mikami. Mais est-ce que cela sera suffisant ?

Lim Dall Young nous réserve encore beaucoup de surprises et d’action dans les prochains tomes.


Kurokami, Black God (T10)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin  : Park Sung Woo
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 218 pages
- Date de parution  : 22 octobre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-103-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kurokami, Black God (T1)
Kurokami, Black God (T5)
Kurokami, Black God (T6)
Kurokami, Black God (T7 et 8)
Kurokami, Black God (T9)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 novembre 2009




JPEG - 50.5 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 32 ko



Chargement...
WebAnalytics