YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cupidon (T21)
Raoul Cauvin & Malik
Dupuis

Et voici encore notre brave Cupidon qui essaie en vain d’aider son ami Raphaël à trouver l’âme sœur. Mais comme d’habitude, depuis quelques albums déjà, cela se termine en gag, au grand désespoir de Raphaël, mais pour notre plus grand bonheur à nous, les lecteurs.



On aurait pu croire qu’après plus de vingt albums, la série commencerait à s’essouffler mais il n’en est rien. Bien au contraire, avec l’arrivée de Raphaël, cette série retrouve une jeunesse, un second souffle. Personnage qui faisait que quelques apparitions il y a peu, il est devenu, au fil des albums, de plus en plus régulier pour finir par avoir des tomes tournant presque exclusivement autour de lui. Belle promotion en attendant l’amour !

Et cela est, bien entendu, dû au scénariste génial qu’est Raoul Cauvin.
Cet homme-là est proprement stupéfiant. Arriver à mener de front autant de série avec autant de facilité et surtout d’efficacité, cela tient du miracle. Cet homme doit avoir un ange au-dessus de sa tête, il est vrai que Saint Pierre et les autres ne sont jamais bien loin dans cette série.

Quant à Malik, c’est son dessin qui nous enchante. Tout en rondeur, celui-ci est efficace sur cette série. Cet auteur a du talent et il nous le montre une fois de plus sur cet album. Sa couverture, clin d’œil au dessin animé “la Belle et le Clochard” de Disney, en est une preuve de plus. Et la conclusion de ce gag deux pages plus loin est bien amenée.

Bref, encore un album de “Cupidon” qui nous prouve que cette série a encore de beaux jours devant elle, même si comme dans tout album de gags certains nous feront beaucoup plus rire que d’autres. Tout est une question de sensibilité et d’amour, n’est-ce pas Cupidon !


(T21) Le nœud du problème
- Série : Cupidon
- Scénario : Raoul Cauvin
- Dessin : Malik
- Couleurs : Laurent Carpentier
- Éditeur : Dupuis
- Dépôt légal : février 2009
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-8001-4350-7
- Prix public : 9,45 €


© Pour les illustrations : Malik & Dupuis


Peps37
15 décembre 2009






JPEG - 27 ko



JPEG - 36.2 ko



WebAnalytics