Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Missi Dominici (T1)
Thierry Gloris & Benoit Dellac
Vents d’Ouest

Le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le taciturne et mystérieux Ernst Wolfräm sont des Missi Dominici, c’est-à-dire des envoyés de Rome chargés de retrouver et ramener toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Et comme on sait qu’en ces temps moyenâgeux, la religion était affaire de combat plus que de prêche, inutile de dire que nos deux héros vont user leurs armes. En plus, ces deux-là ne sont pas des hommes ordinaires !
Ils ont des pouvoirs magiques, extraordinaires, pour les aider dans leur quête.



Et cela vaut mieux pour eux puisqu’ils auront surement à faire avec les quatre cavaliers de l’apocalypse qui n’hésitent pas à tuer, torturer et brûler toute personne sur leur route les menant à l’enfant zodiacal. Cet enfant, qui comme eux, possède d’étranges pouvoirs.

JPEG - 48.6 ko

Nous sommes donc bien dans une série médiévale fantastique.
Fantastique car ses différents protagonistes ont tous des pouvoirs magiques.

Fantastique aussi par le dessin qui est magistral.

JPEG - 49.4 ko

Benoit Dellac est un artiste très doué, qui maitrise son crayon et enchante nos pupilles sur chaque case. Un dessinateur qui mérite déjà sa place dans la cour des grands, une vraie découverte.
Le découpage sur ce premier tome est une réussite. L’alternance de 3 ou 4 bandes sur la planche, le fait de passer de planches de 6 ou 7 cases à des planches en ayant le double, tout cela accentue le rythme donné à cet album. Le jeu de lumière et des couleurs sombres font le reste pour nous plonger dans cette ambiance médiévale, barbare et cruelle pour les plus faibles. Tout cela en restant très lisible.

JPEG - 46.6 ko

Côté scénario, Thierry Gloris nous concocte de belles scènes d’action tout en mettant en place les personnages et leurs caractéristiques. Les différents pouvoirs de ces derniers, présentés dans ce premier volume, nous laissent présager de bien beaux combats pour les prochains tomes à paraître, rapidement j’espère. Le scénariste nous laisse au bout de ces 46 pages avec nombre d’interrogations et autant de réponses possibles. Cela faisait un moment qu’un scénario ne m’avait pas autant laissé sur ma faim et mis ma patience à l’épreuve.

Bref, un premier volume enchanteur, une équipe d’auteurs doués dont j’attends confirmation de leur talent sur les prochains titres.


L’infante zodiacal
- Série : Missi Dominici (T1)
- Scénario : Thierry Gloris
- Dessin : Benoit Dellac
- Couleurs : Anouk Bell
- Éditeur : Vents d’Ouest
- Collection : Fantastique
- Dépôt légal : août 2009
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7493-0470-0
- Prix public : 13,30 €


© Pour les illustrations : Benoit Dellac & Vents d’Ouest



Peps37
6 décembre 2009




JPEG - 27.1 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics