YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Video Games Live à Paris ce week-end !
En soirée au Palais des congrès - Paris
21 Novembre 2009

Le plus grand concert de musique de jeux vidéo, et en exclusivités, les bandes originales de « Assassins Creed 2 » et des « Lapins Crétins ».



UN SPECTACLE MUSICAL UNIQUE EN FRANCE

Avec plus de 500 000 spectateurs dans le monde, Video Games Live propose un show unique, un spectacle grandiose et original. Plus de 60 artistes (Star Pop Orchestra) interprètent sur scène les plus grandes musiques des jeux vidéo ce samedi 21 novembre au Palais des Congrès de Paris !

Ce concept inédit en France est produit et interprété par deux compositeurs de renommée mondiale : Tommy Tallarico (« Prince of Persia », « Earthworm Jim », « Unreal »…) et Jack Wall (« Splinter Cell », « Mass Effect », « Jade Empire »…).

Tout est mis en œuvre pour proposer un spectacle d’exception aux 3 800 spectateurs du Palais des Congrès : séquences vidéo exclusives, arrangements musicaux, interprètes solo (dont le phénomène japonais du piano Martin Leung), scènes interactives…

DES 19H, UNE FOULE D’EVENEMENTS POUR FAIRE DURER LE SPECTACLE

Les spectateurs sont invités à participer à des démonstrations de jeux interactifs sur scène. Juste après le concert aura lieu la très populaire séance de discussions et dédicaces avec les compositeurs et musiciens américains.

LES LAPINS CRETINS FONT LEUR SHOW : ouvrez vos (grandes) oreilles !

La fanfare gitane Vagabontu, dirigée par le trompettiste Ghitsa Iorga, interprétera pour la première fois la bande originale du nouveau jeu des Lapins Crétins - Rabbids Go Home - sur la scène du Video Games Live. L’ambiance unique et festive des lapins les plus crétins du monde va envahir le Palais des Congrès !

ASSASSINS CREED II interprété en exclusivité mondiale

Video Games Live créé l’événement en partenariat avec Ubisoft, à l’occasion de la sortie de « Assassins Creed II », en interprétant sur scène la bande originale du jeu en exclusivité mondiale !

JPEG - 26 ko

TEMPS FORTS DU VIDEO GAMES LIVE

- L’orchestre symphonique revisite les bande-originales de Mario, Zelda, Final Fantasy,Tetris, Halo, Pac-Man et bien d’autres,
- Martin Leung, le pianiste japonais phénomène découvert sur Internet interprète avec son piano les grands tubes du jeu vidéo les yeux bandés,
- Les vainqueurs du concours « Qui sera le prochain Martin Leung ? » monteront sur scène pour dévoiler leur talent pour la première fois,
- Games Live Art Factory : une exposition qui vous fera découvrir la création de jeux vidéo et de la game culture,
- Retrogaming : véritable musée interactif proposé par l’association MO5.com, qui vous permettra de jouer aux plus grandes consoles de jeux de l’Histoire et leurs jeux : Pong, Tetris, Mario, Sonic, Arkanoid et bien d’autres encore.
- 20 ans de Gameboy : comment transformer une « simple » Game Boy en instrument de musique ou même en objet de déco !
- Concours Guitar Hero : Entraînez-vous dès maintenant à Guitar Hero – AEROSMITH ! Venez vous mesurer aux autres spectateurs avant le show. Le meilleur aura la possibilité de monter sur scène, Guitar Hero en main et jouer avec l’orchestre et Tommy Tallarico !

200 PLACES A TARIF EXCEPTIONNEL

Dépêchez-vous ! A quelques jours du concert événement de cette fin d’année, les 200 dernières places sont mises en vente à un tarif exceptionnel de -50% !

INTERNET

Infos et réservations sur : www.videogameslive.fr


Communiqué de presse : Warning Communication



Le Yo-Master
18 novembre 2009






JPEG - 13.9 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 9 ko



WebAnalytics