En hommage à René Sterne, dessinateur d’Adler et repreneur de « Blake et Mortimer », Chantal de Spiegeleer et Daniel Maghen vous invitent à découvrir les derniers travaux de ce grand auteur disparu en novembre 2006.
Le premier tome de “La Malédiction des trente deniers”, écrit par Jean Van Hamme, s’inscrit dans la légende des premières aventures des héros de Jacobs, du « Secret de l’Espadon » au « Mystère de la Grande Pyramide ». Les pages de René Sterne, qui travailla deux ans sur cet album, témoignent de l’immense talent de cet artiste et de l’importance qu’il accordait à cette reprise.
L’exposition présente quarante planches de l’album, dont une vingtaine réalisées par Chantal de Spiegeleer. Apportant une lumière féminine à la ligne claire de « Blake et Mortimer » , la dessinatrice de « Madila » (Le Lombard) achève en beauté l’album que son compagnon n’a pas pu terminer.
L’exposition présente également 50 illustrations au crayon, encres ou gouache, couvertures et recherches sur « Blake et Mortimer » réalisées par les deux auteurs, ainsi que quarante planches des séries « Adler » et « Madila » .
Chantal de Spiegeleer et Daniel Maghen vous invitent au vernissage de cette exposition le mardi 17 novembre 2009 à partir de 19h, à la galerie Maghen.
Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39
Illsutrations© René Sterne et Éditions Blake et Mortimer
(Infos Galerie Maghen)