Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Geek & Girly (T1)
Rutile & Nephyla
Soleil - Strawberry

Quentin Lensmann est un Don Juan, le beau gosse du lycée. C’est aussi un véritable cancre irrécupérable. Mais avec sa mère sortant avec son professeur de sciences physiques, il se retrouve obligé de prendre des cours à domicile avec, oh horreur, Baptiste le délégué de classe. Et devant l’arrogance de Quentin, celui-ci lui propose de prouver ses talents de séducteur en jouant à un jeu de drague sur internet. Quentin va se prendre l’humiliation de sa vie.



Après Blackberry, voici la nouvelle collection des éditions Soleil destinée aux filles : Strawberry. Après l’univers des sorcières et du gothique, sont abordés des sujets plus légers, entre humour et tendresse... Des trucs de filles quoi... Quoi que...

Comment un simple jeu peut-il mettre au tapis le roi des séducteurs ? Pas question d’en rester là, mais il faut que Quentin change ses modes d’approches pour avancer dans le jeu et quel meilleur cobaye que la polarde à lunettes de l’école : Mathilde Chambault. Et Quentin va bien apprendre ses leçon et soudain, les niveaux du jeu se débloquent les uns après les autres. Quentin devient le super séducteur, mettant en rogne les créatrices du jeu qui ne veulent pas voir quiconque vaincre tous leurs pièges... Ah oui, j’ai oublié, la reine des geeks, la scénariste de ce jeu, Love 2 Highschool, n’est autre que la fameuse Mathilde.

JPEG - 17.8 ko

Vous aimez les jeux vidéos et vous aimez les BD humoristiques, “Geek & Girly” est fait pour vous. Et peu importe que vous soyez garçon ou fille, Rutile vous a concocté un scénario irrésistible, passant la barrière des sexes. Totalement dans l’air du temps, et ne tombant pas dans le piège de la bande dessinée uniquement compréhensible par les fameux geeks, cette série joue sur ce double duel de séduction que vont entamer Quentin et Mathilde.

Les dessins jouent sur tous les styles. Principalement marqués manga et comics, Nephyla a, toutefois, réussi à trouver un style original mais bien sympathique. Les personnages sont incroyablement expressifs. Les couleurs explosent à chaque page mais pour une fois, cela colle parfaitement avec le genre de la série.

Bourré de clichés et s’attaquant à l’arme de base de la drague, les méthodes de séduction, “Geek & Girly” va donner quelques trucs pour s’attaquer à une geek ou tenter de progresser dans le terrifiant Love 2 Highschool. Et n’hésitez pas à répondre aux questionnaires de début et fin de tome.
Les prochaines soluces et cheat codes dans le tome 2.


Level 1 : Le Dieu de la Drague (T1)
- Série : Geek Girly
- Scénario : Rutile
- Dessin : Nephyla
- Éditeur : Soleil
- Collection : Strawberry !
- Dépôt légal : 23 septembre 2009
- Format : 155 x 220 mm
- Pagination : 96 pages couleurs
- Prix public : 9,95 €
- Numéro ISBN : 2-30200-764-2


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 novembre 2009




JPEG - 55 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 18.2 ko



Chargement...
WebAnalytics