Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Raoh (La) (T5)
Buronson – Hara - Osada
Asuka

Jagi, le dernier frère du Hokuto. Jagi, celui qui fut défiguré par Ken. Jagi le lâche qui ne réussit à se venger de son frère qu’en salissant son nom, allant jusqu’à se scarifier des 7 cicatrices de la Grande Ourse pour lui ressembler. Mais même Soga sait pertinemment qu’il n’est qu’une loque, une sous-merde comparée à l’héritier du Hokuto et à Ken-Oh. Il n’a aucun intérêt pour Soga et ce n’est certainement pas lui aurait pu laisser Ryuga dans un sale état. De toute façon, les jours de Jagi sont comptés. Bientôt, il devra affronter Kenshiro, et le vainqueur de ce combat ne fait aucun doute.



Alors qui a pu tabassé Ryuga, une des étoiles du Nanto ? Est-ce le mystérieux roi ténébreux ? Soga se porte volontaire pour enquêter sur l’étrange village dans le désert, où s’était arrêté le lieutenant de Ken-Oh. Et plutôt que l’attaque de front, il choisit la ruse et se dirige vers le désert avec une troupe d’assaut déguisée en marchands. Il ne lui faudra qu’une tempête de sable pour que se dévoile le village du désert. Mais Soga reste un simple humain et non un maître en arts martiaux et comme pour Ryuga, la rencontre avec la force commandant les villageois lui sera fatale. Mais il réussira toutefois à revenir indiquer à Raoh l’emplacement du village fantôme.

JPEG - 25.4 ko

Un tome final pour lever les derniers voiles sur le passé de Raoh. En fait, c’est surtout l’occasion de découvrir d’où vient la maladie qui rongera Soga et provoquera sa déchéance. Cette information est destinée aux véritables fans qui ont regardé ce très bon anime qu’est “Hokuto no Ken, l’ère de Raoh”. L’histoire s’achève sur l’affrontement entre Raoh et le fameux roi ténébreux. Le combat aurait pu être très intéressant, mais le but n’était pas de donner de l’épaisseur à un nouveau personnage. Et au final, le duel ne durera que peu de temps, juste celui d’en savoir un peu sur l’identité de ce nouveau maître en arts martiaux.

Raoh part donc affronter Kenshiro et ainsi s’achève la légende de Raoh ? Pas tout à fait, la petite nouvelle qui conclut cette série est même surprenante car introduit brièvement, mais certainement pas innocemment, pas moins que le fils de Raoh. On sent comme un petit clin d’œil de Buronson qui nous dit : vous pensiez que cela allait s’arrêter aussi simplement ?

Non, monsieur Buronson, cela serait vous méconnaitre que penser que tout allait s’achever avec Kenshiroh.


La Légende de Raoh (T5)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Youkow Osada
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 octobre 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-637-2
- Prix : 8,50 €


A lire sur Yozone :
La Légende de Raoh (T1)
La Légende de Raoh (T2)
La Légende de Raoh (T3)
La Légende de Raoh (T4)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 octobre 2009




JPEG - 28.9 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 19.9 ko



Chargement...
WebAnalytics