Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Ahead Coco (T15)
Yonehara Hideyuki
Doki-Doki

Zagi, l’illusionniste, porte un coup fatal à Dead, avec son épée démesurée. Celui qui se déclare être le protecteur de Falcon n’a qu’une idée en tête : tuer Bart. Mais ce sera tout l’équipage du Sweet Madonna qui passera sous le fil de sa lame. Tous ? Non ! Coco échappe au carnage et ne pense qu’à sauver son capitaine dont les blessures aux mains sont loin d’être guéries. Il va donc utiliser son métathérium pour porter à son tour un coup fatal à Zagi. Et il faut avouer que la puissance de cette créature est hallucinante. Mais sera-t-elle suffisante ?



Falcon ! La légendaire civilisation perdue. En cette ère où la piraterie ravage les mers, les flibustiers cherchent tous à découvrir les trésors que cache la mystérieuse cité. Bart est l’un de ces capitaines et sa quête passe par mettre la main sur les pierres de force vive, une des énigmes de la cité. Au cours de son voyage, Bart a déjà affronté l’illusionniste Zagi et le prix payé par le pirate fut très élevé : ses mains d’expert bretteur furent réduites en bouillie par l’épéiste à la bâtarde démesurée. Depuis, l’intégrité de ses mains est maintenue par des bandages et un minimum d’utilisation. Et cette nouvelle confrontation pourrait lui être fatale. Mais grâce à l’intervention de Coco, le duel va s’achever sur un match nul. L’épée de Zagi étant cassée, il choisit de mettre fin au combat mais menace nos héros de revenir les tuer s’ils persistent à rechercher Falcon.

JPEG - 88.4 ko

Ah, l’ère des pirates ! Nos âmes d’enfant sont toujours fascinées par ceux qui vivent sous le drapeau noir, la bannière de la liberté comme le disait le Captain Harlock. Et pour nous changer un peu de “One Piece”, voici “Full Ahead Coco”. Partons donc sur le Sweet Madonna à la découverte de la cité mythique de Falcon. Au cours de son parcours, l’équipage va se fortifier par l’arrivée de nouvelles têtes. Mais pour ce tome 15, nous avons plutôt failli perdre tous les membres du Sweeet Madonna. Seul le jeune Coco s’en sort indemne. Leur combat contre Zagi aurait pu détruire définitivement leur moral mais Bart leur offre un nouvel espoir avec les deux épées confiées à Spado. Leur nouvelle mission est donc de retrouver le Red Skele. Une petite pause pour reprendre la pêche.

Côté graphisme, ceux qui ont commencé “Dämons” ne seront pas surpris. Yonehara Hideyuki a réussi à se créer un style propre reconnaissable entre tous. Oui, Bart et Damon se ressemblent quasiment trait pour trait, mais leur caractère est à l’opposé. Et son équipage est vraiment composé de « gueules » dans le bon sens du terme : Coco, le gamin demandant qu’à faire ses preuve, Dead le ténébreux, Halk pas si loin de Hulk... Hideyuki a le talent pour réaliser des mangas faciles à lire, très fluides dans le dessin, jouant entre l’émotion et l’humour.

Alors, n’hésitez pas à prendre un petit coup de frais avec la série “Full Ahead Coco


Full Ahead Coco (T15)
- Auteur : Yonehara Hideyuki
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 1er juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-677-3
- Prix : 6,50 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 octobre 2009




JPEG - 30.6 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 34.1 ko



Chargement...
WebAnalytics