YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Benjamin Lacombe, expo rétrospective chez Maghen
Galerie Daniel Maghen à Paris - Jusqu’au 24 octobre 2009

Etranges univers subtils et poétiques à découvrir à Paris, à la galerie Daniel Maghen, dans l’exposition rétrospective consacrée à Benjamin Lacombe. Ce dernier sort au Seuil jeunesse un beau livre-CD intitulé “La Mélodie des Tuyaux” où l’on découvre notamment des textes lus par la chanteuse Olivia Ruiz.



JPEG - 26.3 ko

Illustration de « La Mélodie des Tuyaux »

S’il débute par la BD (« L’Esprit du temps » chez Soleil), son talent explose avec « Les Amants papillons » ou « Cerise Griotte », qu’on retrouve dans la sélection des 10 meilleurs livres jeunesse 2007 de Times. Et on l’attend sur un projet énorme, « Les Contes macabres » d’Edgar Allan Poe, un ouvrage qui sortira pour le bicentenaire de la mort de Poe. Un très gros livre (224 pages) à paraître chez Soleil dans la collection Métamorphose.

En attendant cette actualité pleine de gourmandise, pensez à profiter de l’énorme talent de ce jeune homme de 27 ans en visitant cette Expo composée de 70 pièces originales.
Beaucoup d’originaux de “La Mélodie des Tuyaux”, mais aussi des illustrations de « Cerise Griotte », « Les Amants papillons », « Génélalogie d’une sorcière », « La Funeste Nuit d’Ernest » et « L’Enfant silence ».

JPEG - 23.5 ko

Illustration de « La funeste nuit d’Ernest »

C’est maintenant et seulement jusqu’au 24 octobre 2009.


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39


Illustrations © Benjamin Lacombe



Fabrice Leduc
16 octobre 2009






JPEG - 15.5 ko



JPEG - 14.7 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 11.9 ko



WebAnalytics