Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




G.I JOE : Le jeu
Test
EA, Warner Interactive

Après 45 ans d’existence, G.I JOE débarque sur console.



G.I JOE sur console, c’est d’abord un univers qui a 45 ans enfin adapté comme il se doit. Un scénario inédit car c’est la suite du film et, comme ce dernier, bourré d’action. Le plus fou c’est que cela rappelle quand on jouait à ces jeux de shoot à munitions illimitées et bonus de puissance de feu régulier.

En adaptant la franchise mythique, EA fait fort : En plus du scénario inédit, le jeu se construit autour de niveaux de plus en plus compliqués, de personnages et autres bonus à débloquer et toujours de l’action. Dès les premières missions, on est pris dans une spirale infernale d’action solo ou à deux. Car c’est toujours en binôme que ce règlent les situations. A noter que sans faire tout le boulot, votre coéquipier géré par l’IA ne meure jamais et on peut switcher quand on veut pour l’incarner et jouer avec.

Atteindre les sommets par le score.

L’autre coté très addictif du jeu, c’est le score. Car il permet de gagner des médailles servant à acheter les personnages débloqués. En outre, il montre aussi le niveau et on se battra à chaque mission pour atteindre le rang ultime de G.I JOE bien évidemment et ce n’est pas simple.

Le jeu est certes graphiquement à la hauteur et très prenant en solo,, mais à deux joueurs, ça devient une expérience de coopération très intense. Si l’un tombe sous les balles ennemies, il peut néanmoins revenir moyennant la perte d’un certain nombre de points au compteur. A savoir qu’on est difficilement de taille seul, abandonné par son équipier qui a vraiment tirer dans la semoule. Autant refaire le niveau. En avançant dans les missions, on obtient des véhicules sévèrement armé et des véhicules… En face. De l’hélico ultra moderne à l’avion dévastateur du film en passant par la foreuse, tout est au rendez-vous pour nous stopper et Cobra essaye toujours d’avoir une longueur d’avance. Qu’à cela ne tienne, les G.I JOE sont de taille.

« G.I. JOE® est une icône depuis 45 ans », explique Mark Blecher, directeur du jeu numérique et du multimédia chez Hasbro. « EA va exploiter le legs de cette saga pour créer une expérience interactive unique, s’inspirant du film, des bandes dessinées, de la série animée et de l’iconographie de G.I. JOE®. Et j’espère que le résultat fera écho auprès de millions de fans ».

Ce sera le cas, Monsieur Blecher. Et si comme moi, vous avez vécu au temps du dessin animé G.I JOE, vous aurez alors de vieux souvenirs en jouant à cette adaptation de la franchise. Car la première chose que l’on se dit, c’est que c’est bien dans l’esprit du dessin animé tout en étant dans la continuité du film. Il faudra néanmoins se faire à la vue à la troisième personne et à l’impossibilité de faire tourner la caméra. Cela reste négligeable quant aux sensations ressenties et au plaisir de jouer un G.I JOE.

G.I JOE est disponible en force sur :

-  Xbox 360
-  Ps3
-  Ps2
-  Psp
-  Wii
-  Nintendo DS et en téléchargement sur téléphones portables.


YOZONE

Le film


INTERNET

Site d’Hasbro
Electronic Arts



Ludovic Causse
13 octobre 2009



JPEG - 15.2 ko



JPEG - 1.4 Mo



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics