Pendant ce temps, Raimei est hospitalisée suite à son combat contre son frère. Et plus qu’une défaite, la jeune femme a perdu le gamon noir, ce symbole du devoir qu’il incombe à une Shimizu. Mais l’histoire qui fut racontée à Raimei est-elle vraie ? Les souvenirs de la jeune fille ne sont-ils pas les reflets d’une autre réalité ? Si Raiko n’a pas voulu lui parler de tout cela, Gau, son protégé, refuse de voir son ami taraudé par ce secret qui lui a fait accepter la haine que lui voue sa sœur. Mais Gau ne l’entend pas de cette oreille et il part, à ses risques et périls, révéler la vérité à Raimei. Toutefois, la jeune femme acceptera-t-elle de l’écouter et surtout, est-elle prête à savoir comment s’est réellement passé le massacre de la famille Shimizu ?

Le combat entre Raiko et Raimei nous avait déjà rempli de doute sur la folie et la soif de meurtre du garçon. Certaines expressions et sa volonté de ne pas tuer sa sœur nous amenaient à douter de la version pseudo officielle du massacre de tous les membres du clan Shimizu. Et la vérité sera bien plus dramatique d’un simple coup de folie et Raimei va devoir affronter un nouveau choc.
D’un autre côté, l’arrivée d’Hanabusa amène un peu de fraicheur dans le monde de Nabari et nous n’allons pas nous en plaindre. Cette jeune femme paraît si innocente, mais est-ce vraiment le cas ?
Yukhi Kamatani nous donne peu à peu les clés de ce monde étrange qu’est celui des ninjas. Mais l’aventure est loin d’être arrivée à sa fin, car si les positions des protagonistes se clarifient, ils sont loin d’être au bout de leur quête. Il reste à récupérer l’intégralité des rouleaux, ce qui annonce moult combats. Le coup de crayon du mangaka semble aussi s’améliorer tome après tome, rendant parfaitement la violence aussi bien que la beauté des affrontements entre ninjas et nous faisant ressentir toute l’émotion du duel opposant le frère et la sœur.
“Nabari” est une excellente surprise qui sera bientôt disponible en animé chez Kaze, une suite incontournable pour ceux qui apprécie ce manga, votre serviteur le premier.
Nabari (T5)
Auteur : Yukhi Kamatani
Traducteur : Fédéric Malet
Éditeur français : Asuka
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages par tome
Date de parution : 27 aout 2009
Numéro ISBN : 2-84965-653-2
Prix : 7,95€
A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
© Edition Asuka - Tous droits réservés