Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ne plaisantez jamais avec le Mal…
Démoniaques (Les) – tome 1 : La nuit des ombres, Simon Holt, Hachette Jeunesse, disponible.

« Lorsque Margot découvre dans la librairie où elle travaille un vieux journal manuscrit intitulé « Les Démoniaques », elle est loin de prendre ce livre au sérieux.

Avec son meilleur ami, Alex, fan comme elle de films d’horreur, ils décident alors d’invoquer les créatures infernales mentionnées dans le journal. Les Vores semblent pouvoir investir les corps des humains effrayés, et les âmes des malheureux sont alors rejetées dans les limbes.

Margot et Alex, sûrs de ne pas se laisser impressionner, procèdent au rituel. Mais Henry, le petit frère de Margot, se trouve à l’étage de leur maison. Et Henry a peur, très peur. Margot va bientôt comprendre qu’il n’y a qu’un pas entre rire et horreur… »



Le titre parle déjà de lui-même. On nous annonce de l’horreur, de la peur, des invocations maléfiques… Le pur bonheur pour les amateurs de frissons pour rire…ou pas…

L’éditeur vous prévient que vous allez retrouver le style Stephen King. C’est tout ce que je vous souhaite.

Et à la lecture du prologue sous la plume de Simon Holt, nouvel auteur américain, les cartes sont posées. Ça va flipper dans les chaumières !


Michael Espinosa
1er octobre 2009


JPEG - 48.9 ko



Chargement...
WebAnalytics