Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T38)
Rumiko Takahashi
Kana

Kagura a choisi son camp et prend la défense de Kohaku face à Hakudoshi. Mais elle n’est pas la seule a trahir Naraku. Hakudoshi utilise l’enfant détenteur du cœur de Naraku pour mieux vaincre ce dernier. Inuyasha ne compte pas les laisser s’affronter tout seul. Surtout que ce démon d’Hakudoshi semble prendre l’avantage. Étant immortel, rien ne l’arrête mais penser que Naraku va laisser impuni la trahison de ses deux lieutenants est le sous-estimer fortement. Sa première vengeance portera sur Hakudoshi. Le garçon se croit depuis longtemps inattaquable par Miroku grâce aux interventions des saïmyoshos, ces guêpes au venin mortel pour notre héros. Mais Naraku décide alors de ramener à lui sces précieux insectes, laissant Hakudoshi à la merci du Kaza-Ana.



Pourtant, ce n’est rien comparé à ce qu’il prépare pour Kagura. Nous savons maintenant que Naraku possède le cœur de la démone et qu’il lui suffirait de le détruire pour anéantir du même coup son ennemie. Mais c’est un sort encore plus cruel qu’il lui destine : il va lui rendre son bien le plus précieux. Surprenant ! Et elle le sera tout autant. Mais ne pensez pas à une expression de remords de la part de cet être innommable. Non, car à peine a-t-elle récupéré son cœur de Naraku l’empoisonne comme il a empoisonné Kikyo. Ce n’était que pour mieux la faire souffrir qu’il lui a permis de retrouver son cœur. Le sort de Kagura s’avère peu enviable car même Kagome n’a pas réussi à guérir Kikyo...

JPEG - 23.1 ko

Coups de semonces dans ce tome 38. Comme nous vous l’avions annoncé, ce nouveau volume d’“Inuyasha” est crucial pour la suite des aventures de nos héros. Naraku a décidé de purger les rangs de ses alliés et choisit de supprimer tous les traitres qui l’entourent. Il n’éprouvera aucune pitié, mais peut-on encore penser que cette créature puisse éprouver le moindre sentiment. C’est une coquille vide et par conséquence, pas de place au sentimentalisme. Ce tome 38 sera très fort émotionnellement avec un Kohaku qui va enfin ouvrir son cœur à sa sœur mais pour mieux lui expliquer que son seul choix est de vaincre seul Naraku. Certainement pas ce qu’attendait la jeune femme.

Rumiko Takahashi fait jouer la corde de l’émotion et y réussit avec brio. Rien de « cucu » ou de « gnangnan » dans les effusions de nos héros. La mangaka est devenue maîtresse dans l’art de mettre à nu les sentiments de ses personnages, les rendant d’autant plus humains et attachants. La perfection n’existe pas et aucun de ses héros n’est parfait.

Entre fantastique et histoires d’amour et de haine, ce nouveau tome d’“Inuyasha” démontre encore une fois que Rumiko Takahashi est une très grande mangaka, qui même si elle n’a plus rien à prouver, respecte toujours autant son lecteur en lui offrant le meilleur d’elle-même dans ses œuvres.


Inuyasha (T38)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 4 septembre 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0708-1


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 septembre 2009




JPEG - 47.4 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 32.4 ko



Chargement...
WebAnalytics