Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chevalier d’Eon (Le) (T7)
Tou Ubukata et Kiriko Yumeji
Asuka

L’état de santé de sa fille inquiète la Pompadour. Les psaumes révolutionnaires se propagent sur son corps et risquent de la terrasser. Pour protéger son enfant, elle fait appel aux services de Saint-Germain. Celui-ci lui propose une solution plutôt radicale : il va emprisonner les psaumes mais aussi l’âme de Sophia dans un réceptacle magique, l’épée de Gaspard. Pourtant, le risque est des plus grands, si la jeune fille semble dormir d’un sommeil réparateur et si les traces des psaumes ont disparu, l’âme de la fillette souffre un véritable martyr dans la lame de l’épée. Mais la Pompadour refuse de voir les conséquences de son acte et s’apprête à cacher l’arme dans le lieu qui pour elle est le plus sûr...



Notre Dame, le cœur de la Sainteté à Paris et entre les mains d’un opposant à la révolution. La Pompadour et Saint-Germain arrivent confiants dans la cathédrale, convaincus du bienfondé de leur acte. Mais la réalité sera tout autre, un poète aux pouvoirs considérables est le maître des lieux et l’épée de Gaspard est pour lui le plus grand des cadeaux. Conscient de leur erreur, Saint Germain tente de faire front, mais le curé est secondé par une myriade de créatures arachnoïdes qui vont tisser un filet sans pitié. Telle est la poésie de la condamnation.

JPEG - 76.5 ko

La vie du faon, fille du roi, est en grand danger dans ce 7ème tome. Et Saint-Germain va de nouveau jouer un jeu dangereux et très ambigu. Enferme-t-il réellement l’âme de Sophia pour son bien ou pour des raisons moins glorieuses ? Et le choix de confier l’arme à l’archevêque de Paris sera le pire à prendre. Celui-ci est un puissant poète contre lequel le clone de Saint-Germain est impuissant. L’intervention de Lia nous offre un nouveau duel riche en couleurs mais...

Voilà il y a un « mais », les dessins ont soudain baissé drastiquement en qualité. Les visages sont devenus lisses, et quasiment tous identiques. A croire que les mangakas ont lancé un programme de dessin pour faire le travail à leur place. Très décevant. Heureusement que le combat contre Malebranche rattrape le tir grâce à des graphismes de qualité. Les premières pages sont vraiment très inférieures aux suivantes et pourraient rebuter nombre de lecteurs.

Allez, passons l’éponge sur ce ratage et concentrons nous plutôt sur la suite car le combat contre Malebranche ne fait que commencer et Lia a vraiment du pain sur la planche si elle veut vaincre ce nouveau poète.


Le chevalier d’Eon (T7)
- Auteur : Tou Ubukata et Kiriko Yumeji
- Traducteur  : Laurent Latrille
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192
- Date de parution  : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-650-1
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Le Chevalier d’Eon (T1 à 2)
Le Chevalier d’Eon (T3)
Le Chevalier d’Eon (T4)
Le Chevalier d’Eon (T5)
Le Chevalier d’Eon (T6)
Le Chevalier d’Eon, l’animé


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 septembre 2009




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics