Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Change 123 (T9)
Iku Sakaguchi – Shiuru Iwasawa
Change 123 (T9)

Kosuke fiancé à Motoko ! Le destin est quand même malicieux et ce n’est pas Hibiki qui dira le contraire, elle qui est très attirée par le garçon. Qui aurait pu penser que le père de Kosuke rencontrerait Tatsuya Rukawa, le troisième père de Motoko. Ce dernier est toujours prêt à chercher la bagarre afin de se tester, alors quand la mafia locale fait des siennes, il n’hésite pas à intervenir. Mais Kenji, le petit ami de Naoko, reçoit comme mission d’abattre Tatsuya. La question n’est pas tellement s’il va réussir mais plutôt s’il va s’en sortir vivant car Tatsuya n’a pas la réputation d’être tendre avec ses adversaires.



Les vacances de nos amis sont bientôt finies et le retour à l’école approche. Personne n’est resté inactif et surtout pas Kannami. Ce dernier cherche toujours à résoudre le problème des personnalités multiples de Motoko et ses analyses le ramènent à la mort de la mère de la jeune fille. Ce sera Jin Hayase, un de ses trois pères, qui lui donnera une partie de la solution et lui confirmera sa nouvelle théorie : et si la véritable personnalité n’était pas Motoko mais Zéro ! Sale surprise, mais Motoko va avoir bien d’autres occupations car un membre de sa famille veut vérifier son niveau de martialiste et lui envoie un maître pour la tester ou plutôt une maitresse : Sumire. Toutefois, elle n’est pas la seule à s’y intéresser car Motoko aurait atteint un niveau inégalé, la Laque Noire, et cela fait pas mal de jalouses.

JPEG - 31.9 ko

Quel tome ! Les histoires se succèdent à grande vitesse et nous allons avoir de nombreuses révélations ou supputations sur Motoko. La plus importante serait que Zéro, cette psychopathe, serait la véritable personnalité, traumatisée par la mort de sa mère. Mais quel événement a pu faire basculer la jeune fille ? Pourtant, Mikiri a prouvé qu’elle pouvait calmer Zéro. Toutefois, jusqu’à quand ? Pour Kosuke, c’est un sale coup. Il devenait le petit ami de Motoko mais si la jeune fille devait reprendre la personnalité de Zéro, il les perdrait toutes. Enfin, Iku Sakaguchi amène un nouveau défi aux Hifumi : démontrer qu’elles contrôle la Laque Noire, l’ultime maîtrise de l’attaque, de la défense et de la rapidité. De beaux combats en perspectifs et des poitrines à gogo car la miss Sumire a tendance à montrer facilement ses formes opulentes – clamez-vous messieurs !

Encore une fois, Iku Sakaguchi mélange intelligemment action, suspense et érotisme. Jamais vulgaire ni gore, les personnages peuvent paraître parfois un peu figés, mais cette impression disparait dès que les duels commencent avec toutes sortes d’armes, même un trousseau de clés. Les tomes se succèdent mais l’intérêt ne diminue pas une seconde, pour notre plus grand plaisir.


Change 123 (T9)
- Scénario : Iku Sakaguchi
- Dessin  : Shiuru Iwasawa
- Traducteur :Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 9 juillet 2009
- Pagination : 202 pages noir et blanc
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Change 123 (T1 à 7)
Change 123 (T8)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 septembre 2009




JPEG - 26.7 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 35.7 ko



Chargement...
WebAnalytics