Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kaze (T3 et 4)
Masaomi Kanzaki
Glénat

Après la chute du Château Sable, Kyoshiro tente de sauver le Château Renversé. Ce dernier est déjà sous l’influence de créatures de Kashin et surtout Hagane, un vieil ennemi de notre héros, en tout cas du vrai Kyoshiro. Mais le jeune homme a un nouvel allié, un chien bicéphale du nom de Nue, capable de se cacher dans l’ombre de Kaze. Hagane a déjà commencé à torturer les habitants du château, recherchant désespérément son trésor. Ses alliés sont de véritablement monstres, subissant des mutations ignobles grâce au ki négatif. Mais Kyoshiro se doit d’empêcher que ce nouveau château tombe entre les mains du sorcier fou Kashin et pour cela, il va encore devoir amplifier son niveau de vrai shinobi.



Le Château aux mille années

Vraiment, Kyoshiro n’arrive pas à stopper les plans de Kashin. La prochaine cible semble être le Château aux 1000 années. Celui-ci est protégé par un mystérieux Diable Noir. Sur son chemin, il rencontre Goemon Ishikawa, un singulier pirate qui va tester notre héros. Une partie de bras de fer et les deux hommes vont créer une belle amitié. Le marin va offrir à Kaze une nekomata, Momoko. Cette fée-chat va guider Kyoshiro vers le fameux Diable Noir qui défend depuis des années le peuple des fées. Mais les 3 démons, les âmes damnés de Kashin, sont sur ses talons.

Le Château Flottant

Kashin veut créer un flux de ki négatif à un point central de l’archipel. Pour cela, il a créé le Château Flottant. Cette citadelle puise son énergie dans de jeunes baleineaux, décimant ainsi les mers du Japon. En discutant avec Masamune Date, la véritable identité du Diable Noir, Kyoshiro découvre que Shiho, sa meilleure amie dans le présent a été projetée avec lui dans ce passé alternatif du Japon. La jeune fille est prisonnière de ce château, dirigé par les trois démons et un Hagane ressuscité... ou disons dans un drôle d’état pour un survivant. Un nouveau défi pour Kyoshiro et ses alliés.

JPEG - 71.8 ko

Pas le temps de souffler avec cette série, “Kaze” ! Kyoshiro affronte ennemi sur ennemi, mais il ne reste pas longtemps seul, il commence à se créer une véritable brigade anti-Kashin : entre Nue, le cerbère pouvant défier les dimensions, Masamune Date, cet homme qui se croit maudit pour avoir tué son frère et Goemon, le pirate sur-armé, Kyoshiro n’a que l’embarras du choix pour vaincre tous ses adversaires. Hagane, bien que mit en valeur, est loin d’être le plus efficace. En tout cas, Masaomi Kansaki a une imagination débordante quand il s’agit de créer des monstres mutants, abominations créées par l’esprit perturbé de Kashin. On découvre aussi que Ieyasu n’est pas le maître dans cette aventure. Il n’est qu’un outil comme un autre pour le sorcier.

Bastons à gogo, ponctuées d’humour entre deux scènes gore, ce manga est loin d’être tout public et mériterait de passer dans la catégorie des seinen plutôt que celle des shonen. En tout cas, Kansaki est toujours incroyable d’efficacité pour dépeindre les combats de Kyoshiro.

Kaze” était une incroyable découverte pour le jeune homme que j’étais il y a près de 15 ans. Ce manga reste un des plus efficaces avec “Berserk”, avec une plus grande maîtrise du mouvement. “Kaze” était exceptionnel dans les années 90, cela reste un manga d’exception dans les années 2000.


Kaze (T3 et 4)
- Auteur : Masaomi Kanzaki
- Traducteur : Akiko Indei et Pierre Fernande
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 et 240 pages
- Date de parution : juin et aout 2009
- Numéro ISBN : 2-72346-880-0 ; 2-72346-881-7
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Kaze (T1)
Kaze (T1)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 septembre 2009




JPEG - 21.4 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 22.2 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 36.2 ko



Chargement...
WebAnalytics