Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Being Human
Une série de la BBC créée par Toby Whithouse en 2008

Après un pilote diffusé en février 2008, la série en 6 épisodes a été proposée aux Britanniques au début de cette année 2009. Si l’idée de base est restée la même que dans le pilote, les acteurs sont différents et l’ambiance moins gothique et avec plus d’humour.



Cette série est un exemple de ce que sont capables de réaliser nos voisins de l’autre côté de la Manche : une excellente série fantastique, qui fait du nouveau avec des vieilles recettes, qui pose des questions intelligentes sur l’humanité, qui n’oublie ni les histoires d’amour (qui ne finissent pas toujours bien) ni l’humour, ingrédient indispensable à toute bonne série.

Un vampire sauve un jeune loup-garou de la mort et ils s’installent dans une petite maison de Bristol. Ce lieu est hanté par le fantôme d’une jeune femme qui y a été assassinée. Aucun des trois n’est satisfait de sa situation surnaturelle et tous souhaitent devenir de vrais humains, d’où le titre.

Mais ce n’est pas facile. Ni pour le vampire qui a bien du mal à résister à sa soif de sang humain frais (les sachets de sang pour transfusion ne le nourrissent pas). Ni pour le loup-garou qui, tous les 28 jours, devient un horrible prédateur furieux et dangereux. Ni pour la fantôme qui doit accomplir quelque chose pour pouvoir quitter ce monde, mais quoi ?

George, sauf à la pleine lune, est un grand costaud timide que sa transformation récente empêche d’avoir une vie amoureuse, malgré son penchant pour sa collègue infirmière Nina. Celui qui l’a griffé et transformé va lui apprendre à gérer son état et tentera de lui apprendre la drague… et se révèlera un horrible bonhomme.
La douce Annie continue à aimer d’amour fou son ex-fiancé mais lui aussi ne tardera pas à révéler ses mauvaises manières et sa responsabilité dans la situation de fantôme dans laquelle elle se trouve.
Quant à Mitchell, il est poursuivi par son ex-copine Lauren qu’il a transformée en vampire et par les autres suceurs de sang de Bristol dirigés par l’horrible Herrick, policier le jour.

Malgré leurs efforts et leur sincérité, les trois colocataires ont bien du mal à rester fidèles à leur décision et ce qu’ils apprennent des vrais humains a tendance à les démotiver.

Et au-dessus du Monde plane la menace de la guerre totale que va décréter Herrick à l’humanité pour la transformer.

Remarquablement jouée par des acteurs qui ne sont ni des stars ni des prix de beauté, cette série est intelligente et adulte. Elle pose des vraies questions sur notre humanité, sa petitesse et sa grandeur, sur la vie et la mort. Sur l’amour aussi qui y tient une grande place, nos trois colocataires ayant chacun de sérieux problèmes à régler de ce côté-là.

La BBC fait une fois de plus la démonstration de ce que peut être une télévision publique de talent et de qualité, et qui sait ce que c’est qu’une saison en 6 épisodes, ce qui n’est malheureusement pas le cas en France (exemple).

Une deuxième saison est en cours de tournage et sera diffusée en janvier 2010 Outre- Manche. Tant mieux.


Une série créée par Toby Whithouse
Écrite par Toby Whithouse, Rachel Anthony et Brian Dooley
Produite par Matthew Bouch pour BBC Three
Réalisée par Toby Haynes, Alex Pillai et Colin Teague

Avec : Aidan Turner : Mitchell, vampire et beau gosse ; Russell Tovey : George, loup-garou timide ; Lenora Crichlow : Annie, fantôme amoureuse ; Jason Watkins : Herrick, chef des vampires ; Sinead Keenan : Nina, infirmière qui fait craquer George ; Annabel Scholey : Lauren, ex- de Mitchell qui l’a vampirisée.


La première saison (2009) comporte 6 épisodes numérotés de 1 à 6.



Hervé Thiellement
4 septembre 2009



JPEG - 13.8 ko
Mitchell, George et Annie, les trois colocataires



JPEG - 11.5 ko
Annie, fantôme



JPEG - 7.3 ko
Mitchell, vampire



JPEG - 9.4 ko
George, loup-garou



JPEG - 9.3 ko
à la pleine lune...



JPEG - 4.8 ko



Chargement...
WebAnalytics