Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Batman le guide officiel
Scott Beatty
Traduit par Christiane Crespin - Hachette Jeunesse (48 pages)


Pendant que Marvel fait un carton sur les grands écrans du monde entier avec les adaptations de tous ses super-héros à la chaîne, DC fait un peu grise mine même si elle prépare ses propres films qui devraient aussi cartonner à leur tour. Donc, en attendant la sortie de Batman Begins, vous pouvez toujours utiliser l’excuse de vos enfants (neveux, cousins...) et ouvrir ce Guide officiel Batman qui s’intéresse en fait à la série animée.

Illustré par des photos extraites du dessin animé, ce livre vous donnera toutes les infos nécessaires pour tenir une discussion suffisamment documentée sur le héros vengeur dans le grand monde. Tous les personnages ont droit à leur double-page, gentils (Alfred, Robin et même Nightwing le super-héros qu’il deviendra par la suite...) comme méchants (Le Joker évidemment, Two-Face, Harley Quinn et consorts), vous connaîtrez les raisons de leur naissance et surtout leur petites faiblesses, ces travers qui les rendent si “ crédibles ”.

Bon, ça s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, donc ça reste limité sur les analyses de la série et du fondement psychologique freudien des personnages mais c’est marrant et joli. Le Guide officiel de Superman existe aussi dans la même collection.

Et pour poursuivre l’aventure chez les super-héros, vous pouvez vous procurer le livre JLA (Justice League Of america) avec ses autocollants. Ca vous rappellera les grandes heures de Panini. Sur des décors un peu kitsch pétant, vous pourrez opposer le Green Lantern à Cicada ou plus simplement Superman à Lex Luthor. Là encore c’est réservé aux gamins sur le principe mais les illustrations sont directement extraites des comic books, alors... Existe aussi les livres stickers Wonder Woman, Superman, Superman Série, Batman et Batman, Série Animée. Des heures de jeux en perspective (hi, hi, hi !).

Michael Espinosa


Michael Espinosa
15 janvier 2005


JPEG - 58.6 ko



JPEG - 76.9 ko



Chargement...
WebAnalytics